Menu

 

Vertego met à votre disposition une équipe composée de correspondants dédiés. Ils vous assurent une veille permanente en ingénierie de formation. Ils sont régulièrement formés aux derniers dispositifs, aux évolutions législatives, financières et techniques. Ils peuvent vous accompagner ou prendre le relais dans la gestion et l’optimisation de votre dossier de formation.

 

Accords-Cadres

Vertego a signé des accords-cadres avec des entreprises clientes permettant l’application de tarifs négociés.

>> en savoir + : contactez nos Chargés de Relations Entreprises

Software Assurance Microsoft

En tant que Centre agréé Microsoft Learning Solutions, Vertego met à votre disposition*, des vouchers de formation au titre de la Software Assurance Microsoft (* sous certaines conditions. Se renseigner auprès de Chargés de Relations Entreprises).

> en savoir + : contactez nos Chargés de Relations Entreprises

Financements Pôle Emploi

Au-delà du Compte Personnel de Formation, des Plans Opérationnels à l’Emploi (Individuels ou Collectifs), vous pouvez bénéficier de nombreuses solutions d’aide au financement de votre formation.

1/ l’Action de Formation Conventionnée (par Pôle Emploi)

Si vous êtes demandeur d’emploi, que vous soyez indemnisé ou non, l’AFC vise à combler l’éventuel écart entre les compétences que vous détenez et les exigences du marché du travail.

>> en savoir + 

2/ l’Aide Individuelle à la Formation

Dispositif de financement des frais pédagogiques des formations si vous êtes demandeur d’emploi. Elle peut être mobilisée lorsque les frais pédagogiques ne peuvent être pris en charge par aucun autre dispositif de financement existant.

>> en savoir + 

3/ Le Programme de Formation du Conseil Régional

Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié, inscrit ou non à Pôle emploi, quel que soit votre âge, ce dispositif vous permet d’accéder ou de rester en emploi, soit en suivant un parcours qualifiant, soit réalisant par un ajout de compétences.

>> en savoir + 

4/ l’Action de Formation préalable au recrutement

Mobilisation de l’AFPR s’il vous manque une ou plusieurs compétences pour l’un des postes suivants:

  • un contrat de travail à durée déterminée (CDD) de plus de 6 mois jusqu’à 12 mois ;
  • un contrat de professionnalisation à durée déterminée ;
  • un ou des missions en contrat de travail temporaire d’au moins 6 mois dans les 9 prochains mois.

Ce dispositif s’applique à toute personne inscrite à Pôle emploi.

>> en savoir + 

 

Fonds Social Européen

Le FSE n’accorde pas d’aide ou d’offres d’emploi directement aux personnes individuelles mais finance des projets dans les pays de l’UE aux niveaux local, régional et national.

>> en savoir +

 

Si vous êtes en situation de handicap

 

Plusieurs aides financières sont mises à votre disposition, selon l’objectif que vous souhaitez atteindre.

 

1/ Pour le maintien dans l’emploi

Cela peut être le cas, si votre handicap vient de survenir ou s’est aggravé, ou si votre contexte de travail a évolué.

Les actions de formation peuvent être réalisées par un organisme extérieur, et la formation est alors prescrite par un conseiller Cap Emploi ou par l’équipe Comète ()une association en faveur de l’insertion professionnelle des patients hospitalisés.
Le montant de l’aide dépend des cofinancements prévus ou mobilisés auprès des autres financeurs (OPCO, Commissions Paritaires Interprofessionnelles Régionales…) et après analyse de la situation par l’Agefiph.

L’aide est accordée pour le financement du coût pédagogique de tout type d’actions de formation, et elle est cumulable avec les aides de droit commun et les autres aides de l’AGEFIPH.

Les bénéficiaires sont :

  • Tout employeur d’une personne handicapée pour laquelle le médecin du travail atteste que le handicap, son aggravation ou une évolution du contexte de travail entraînent des conséquences sur l’aptitude à occuper le poste de travail, ou
  • Tout travailleur indépendant handicapé détenteur d’un avis médical indiquant les difficultés à poursuivre l’activité du fait de l’aggravation ou de la survenance du handicap.

 

2/ Dans le cadre d’un parcours vers l’emploi

Cette aide finance les formations contribuant à un accès durable à l’emploi : formations de remise à niveau, qualifiantes, certifiantes… Elle est prescrite par votre conseiller Pôle emploi, Cap Emploi ou Mission locale.
Son montant dépend des cofinancements prévus par les dispositifs de droit commun.

Le montant de l’aide est fonction des cofinancements prévus ou obtenus au titre des dispositifs mobilisables dans le droit commun. L’aide peut couvrir l’intégralité du coût pédagogique de la formation si aucun financement ne peut être mobilisé au titre des dispositifs de droit commun, et elle est cumulable avec les aides de droit commun et les autres aides de l’AGEFIPH.

 

3/ Dans le cadre d’un maintien de l’employabilité

Objectif : contribuer au maintien de l’employabilité d’une personne handicapée salariée, par la formation, dans une logique d’anticipation (évolution / aggravation du handicap, développement des compétences, identification des compétences transférables et transversales).

Les bénéficiaires sont :

  • Tout employeur d’une personne handicapée en situation d’évolution professionnelle (acquisition, transfert et développement des compétences), ou
  • Tout travailleur indépendant handicapé détenteur en situation d’évolution professionnelle (acquisition, transfert et développement des compétences).

Le montant de l’aide est déterminé en fonction du coût du projet et des cofinancements prévus ou mobilisés auprès des autres financeurs (Opca, Fongecif…).
L’aide est cumulable avec les aides de droit commun et les autres aides de l’AGEFIPH.