Menu

Classe virtuelle : dynamiser le processus d’apprentissage

06 mars 2020,  par Marion Equilbecq, publié dans

Apparue et déployée dans les années 2000, cette méthode de formation est très appréciée des apprenants et des entreprises.

L’avantage premier est d’effacer les problèmes liés à la mobilité. Cette méthode rassemble des personnes installées partout en France, voire à l’étranger, le tout avec une grande souplesse dans les horaires de formation même si le rythme d’apprentissage est fixé par le formateur.

Les conditions de formation sont similaires à celles d’une formation en présentiel. L’apprenant n’est jamais seul devant son écran, mais en connexion avec le formateur et les autres apprenants de la session. Tous peuvent échanger par visioconférence, chatter, visionner des vidéos, partager leur écran ou d’autres contenus.

Comparé au webinar, également très en vogue dans le domaine de la formation, la classe virtuelle est un outil d’apprentissage plus adapté à des objectifs d’apprentissage. La communication se fait dans les deux sens et exige de l’interactivité permanente.

La différence chez Vertego : des conditions de classe virtuelle optimales ! Équipée d’une technologie de haute précision  : une qualité d’image, de son et une connexion internet sans faille.

En amont, le formateur vous communiquera la marche à suivre en quelques clics pour rejoindre la classe et profiter d’une formation en toute sérénité !

Contactez nous au 05 59 14 62 62 ou >> en cliquant ici