Menu

Une équipe, des valeurs

portait-MH
Marie-Hélène
Directrice, coordinatrice nationale

J'apprécie la diversité de ma mission : la gestion d'un centre de formation, d'une équipe de collaborateurs, analyser et apporter des solutions personnalisées dans chacun de nos dossiers. J'aime aussi la relation partenaire établie avec nos entreprises clientes. Tous nos échanges sont basés sur la confiance.
Qualités requises ?
Réactivité, proximité, empathie et beaucoup de passion.

Portrait-Diane
Sabrina
Commerciale Sédentaire

Tout nouvellement arrivée chez Vertego, Sabrina est issue du monde de l'événementiel sportif. Elle met aujourd'hui ses qualités d'organisatrice, de flexibilité et sa bonne humeur au service des demandeurs d'emploi en recherche de formation, et de tout particulier souhaitant utiliser son CPF pour monter en compétences, se reconvertir ou acquérir des bases techniques.
Toujours à l'écoute, elle saura vous accompagner et vous guider dans votre projet !


Qualités requises ?

Esprit d'analyse, disponibilité, flexibilité, écoute.

Portrait-christophe-francois
Christophe
Consultant Formateur certifié MCSE, Coordinateur Technique

Votre parcours en 2 phrases
A l’origine concepteur d’application puis formateur Bureautique, système et base de données Microsoft, j’assure aussi le rôle de consultant BI (Business Intelligence).

Votre mission actuelle
Formateur et Consultant informatique pour les systèmes Microsoft. Coordinateur du pool technique de Vertego (Gestion du parc matériel, logiciel, partenariats Editeurs et centres d’examens)

Qualités requises
Réactif, rigoureux et esprit d’équipe

Que préférez-vous dans votre métier
Transmettre une compétence au plus près des besoins de l’entreprise, utiliser les nouvelles technologies et développer les relations humaines.

portrait-Sandrine-BOUCHILLOUX
Sandrine
Responsable commerciale

Votre parcours en 2 phrases
Après l’obtention d’un BTS Force de vente suivi en alternance dans un centre de formation, je passe près de 5 ans dans une entreprise de transport bordelaise où j’occupe un poste de Chargée de clientèle Grands Comptes. En 2005, je choisis le domaine des Solutions d’impression et d’informatique. J’y exerce pendant 12 ans le métier passionnant de Responsable commerciale dans un secteur tendu en mutation technologique permanente. Les notions d’expertise, d’innovation, de fidélisation s’ancrent dans mon vocabulaire professionnel pour devenir de véritables arguments de vente. Selon moi, la relation client, pour qu’elle soit durable, doit reposer sur la confiance, le respect et la transparence.
Votre mission actuelle
Chez Vertego, j’occupe la fonction de Responsable commerciale. Comme je suis résolument une personne de terrain, je consacre une grande partie de mes journées à mes rendez-vous clients. Et puisque j’’exerce mon métier avec passion, je prépare ces rencontres avec minutie : renseignement sur le client visité, activité de l’entreprise, historique des contacts, besoins identifiés ou non, etc. Lorsque je suis au bureau, j’organise les sessions de formation, j’affine et je retravaille chaque demande afin de proposer à mes clients des solutions personnalisées et adaptées à leur besoin.
Qualités requises ?
Ecoute, bonne humeur, réactivité et efficience.
Que préférez-vous le plus dans votre métier ?
Le relationnel ! Je ne conçois la relation commerciale que dans l’échange et le partage. L’aboutissement d’un dossier n’a de sens que lorsqu’il est le fruit d’une entente bipartite allant bien au-delà du cadre contractuel.

Portrait-Marion
Marion
Coordinatrice Communication-Marketing et Qualité

Issue du monde de l'hôtellerie et du tourisme, j'ai rejoint l'équipe Vertego en 2019. Passionnée par la communication, la publicité, le web, le design et les relations humaines. L'échange, le partage....autant de valeurs essentielles au sein d'un centre de formation et qui me tiennent à coeur !
Attachée à la qualité et au service, je suis à l'écoute des collaborateurs et clients pour nous améliorer et répondre exactement aux besoins.


Qualités requises ?
Curiosité, flexibilité, organisation, esprit d'équipe.

Portrait-Ewart-scarlett
Ewart
Consultant Formateur - Arts graphiques

Essayer de « transvaser » mes connaissances à d'autres, c'est ce qui me plaît. C'est vraiment la transmission et le retour que je peux avoir qui m'enchante ! Je conçois chaque formation comme un partage, un enrichissement personnel aussi. Pour être toujours sur les dernières tendances, je me renseigne énormément, j'actualise sans cesse mes connaissances. Pour moi, cette soif d'apprendre fait partie intégrante de notre métier.
Qualités requises ?
Patience, sociabilité, adaptabilité.

Jérémy LABAT
Jérémy
Chargé de Relation Entreprises

Votre parcours en 2 phrases
J’ai fait le choix d’une double compétence. Après des études techniques en mécanique et informatique, j’ai achevé mon cursus par des études commerciales. Mon alternance s’étant déroulée à Toulouse, c’est dans cette région que mon parcours professionnel a débuté. Pendant 7 ans, j’ai occupé la fonction d’Ingénieur commercial auprès d’éditeurs de logiciels et d’intégrateurs. Une partie de ma mission consistait à proposer des solutions de gestion de cycle de vie des produits et services au travers d’applications. Un audit complet de l’organisation de l’entreprise permettait, dans un second temps, d’adapter les solutions pour les rendre totalement compatible avec les besoins spécifiques du client. L’accompagnement comprenait également un volet important de formation et de transfert de compétences. Intégrer un organisme de formation tel que Vertego est donc une suite logique.
Votre mission actuelle
J’ai rejoint le Pôle commercial de Vertego au sein duquel j’occupe un poste de Chargé de relation Entreprises. Ma mission consiste à accompagner mes clients et à leur proposer des formations sur-mesure répondant aux enjeux stratégiques et opérationnels de leurs activités. Pour mener à bien cette mission je consacre une grande partie de mon temps à des actions sur le terrain. Aller à la rencontre des clients est indispensable pour créer des liens de confiance et comprendre le fonctionnement d’une organisation.
Qualités requises ?
Ecoute. Esprit d’analyse. Réactivité. Proximité.
Que préférez-vous le plus dans votre métier ?
Le contact ! Les rencontres dans des entreprises aux activités variées sont vraiment intéressantes. Dans le cadre de mes missions, j’ai régulièrement la chance de rencontrer des personnes passionnées qui aiment transmettre leur savoir-faire. C’est un métier très enrichissant qui ne se limite pas à l’aspect commercial.

Portrait-delphine-caule
Delphine
Consultante Formatrice - Développement & Gestion de projet

Je suis riche de la diversité que je rencontre. Le contact avec des gens différents provenant de secteurs d'activités aussi diverses que l'agro-alimentaire, l'aéronautique ou la communauté d'agglomération est un atout dans nos métiers. Il n'y a rien de figé. Les gens ont des besoins et attentes personnelles uniques. Nous devons nous y adapter. Voilà tout ce que j'aime.
Qualités requises ?
Pédagogie, écouter les besoins des clients ou des stagiaires, les comprendre pour arriver à traduire ce qu'ils désirent vraiment.

AURELIE
Aurélie
Consultante RH et Communication

Je fais du « sur-mesure ». Faire le caméléon, c'est ce qui me captive le plus pour à chaque fois avoir un résultat. Je considère une formation réussie lorsqu'elle permet au stagiaire de savoir faire ce qu'il doit faire.
Qualités requises ?
De l'énergie pour guider l'autre, de l'empathie, une grande capacité d'écoute, neutralité et bienveillance.