Menu

Vertego, mécène

« Écouter les autres est encore la meilleure
façon d’entendre ce qu’ils disent. »

Pierre Dac

vertego-mecenat-oppb2015

MUSIQUE CLASSIQUE

MÉCÈNE
DE L’OPPB
& DU CLUB
DEPUIS
2011

En 2011, Marie-Hélène Camborde et Didier Noël rencontrent à la terrasse d’un café le chef d’orchestre de l’OPPB, Fayçal Karoui.
L’occasion pour ces passionnés de musique classique de proposer au maestro une idée
originale : celle d’être les mécènes d’une soirée atypique et novatrice où leurs clients assisteraient à la préparation d’un concert. Ainsi est né L’OVDI : l’Orchestre Vu De l’Intérieur. « Ce mécénat nous tient à cœur. Nous nous identifions au haut niveau de qualité que nous cherchons à atteindre dans les prestations que nous livrons à nos clients. Ensemble et sur-mesure. »

vertego-mecenat-groupe-musique-local

ROCK

GROUPE
DE MUSIQUE
LOCAL

Dans sa volonté d’intervenir aussi au niveau de la culture de façon locale, Vertego a répondu présent lorsqu’un de ses collaborateurs musicien s’est retrouvé avec son groupe de rock sans local pour répéter, après la fermeture de Localypso le 30 juin 2015.  Afin qu’il puisse continuer à jouer et se produire, la société a décidé de participer financièrement à la création de La Ferronnerie : un nouvel espace de création musicale, de répétitions, de résidences, d’enregistrement, et disquaire associatif, situé dans l’agglomération de Pau.

vertego-mecenat-association-chemin-sans-frontiere

HUMANITAIRE

ASSOCIATION
CHEMINS
SANS
FRONTIÈRE

Vertego ne pouvait passer à côté d’une aventure de cœur. Et c’est tout naturellement que la société a accepté de soutenir l’association « Route sans frontière », fondée par le médecin palois Jean-Jacques Choulot, qui vient en aide aux enfants des rues de Manille aux Philippines. Ce mécénat a été mis en place cet été et Vertego est fière de participer au financement de cette association qui a pour but de sortir ces enfants de la misère, de les héberger dans le foyer, d’être éduqués et scolarisés.

vertego-mecenat-frederic-bousquet

SPORT

FRÉDÉRIC
BOUSQUET,

ATTELAGE
SPORTIF

Premier sponsorisé par Vertego : Frédéric Bousquet. Trois fois champion de France, six fois vice-champion de France et trois fois numéro 4 mondial d’attelage sportif. « Lorsque nous nous sommes rencontrés il y a plus de dix ans, Frédéric travaillait au service informatique d’une collectivité Territoriale. Au fil d’échanges, il nous a fait part de sa passion et nous avons décidé de l’aider financièrement afin qu’il puisse arriver au top ». Sensible au sport et particulièrement au monde équestre, Vertego se devait de participer à l’organisation de ses compétitions, à l’acquisition de ses chevaux, à faire de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui : un compétiteur de haut niveau.