« Écouter les autres est encore la meilleure
façon d’entendre ce qu’ils disent. »
Pierre Dac
« Écouter les autres est encore la meilleure
façon d’entendre ce qu’ils disent. »
Pierre Dac
MUSIQUE CLASSIQUE
En 2011, Marie-Hélène Camborde rencontre à la terrasse d’un café le chef d’orchestre de l’OPPB, Fayçal Karoui.
L’occasion pour cette passionnée de musique classique de proposer au maestro une idée
originale : celle d’être le mécène d’une soirée atypique et novatrice où ses clients assisteraient à la préparation d’un concert.
Ainsi est né l’OVDI : l’Orchestre Vu De l’Intérieur.
« Ce mécénat nous tient à cœur. Nous nous identifions au haut niveau de qualité que nous cherchons à atteindre dans les prestations que nous livrons à nos clients. Ensemble et sur-mesure. »
ROCK
Dans sa volonté d’intervenir aussi au niveau de la culture de façon locale, Vertego a répondu présent lorsqu’un de ses collaborateurs musicien s’est retrouvé avec son groupe de rock sans local pour répéter, après la fermeture de Localypso le 30 juin 2015. Afin qu’il puisse continuer à jouer et se produire, la société a décidé de participer financièrement à la création de La Ferronnerie : un nouvel espace de création musicale, de répétitions, de résidences, d’enregistrement, et disquaire associatif, situé dans l’agglomération de Pau.
HUMANITAIRE
Vertego ne pouvait passer à côté d’une aventure de cœur. Et c’est tout naturellement que la société a accepté de soutenir l’association « Route sans frontière », fondée par le médecin palois Jean-Jacques Choulot, qui vient en aide aux enfants des rues de Manille aux Philippines. Ce mécénat a été l’occasion pour Vertego de participer au financement de cette association qui a pour but de sortir ces enfants de la misère, de les héberger dans le foyer, d’être éduqués et scolarisés.
SPORT
Premier sponsorisé par Vertego : Frédéric Bousquet. Trois fois champion de France, six fois vice-champion de France et trois fois numéro 4 mondial d’attelage sportif. « Lorsque nous nous sommes rencontrés il y a plus de dix ans, Frédéric travaillait au service informatique d’une collectivité Territoriale. Au fil d’échanges, il nous a fait part de sa passion et nous avons décidé de l’aider financièrement afin qu’il puisse arriver au top ». Sensible au sport et particulièrement au monde équestre, Vertego se devait de participer à l’organisation de ses compétitions, à l’acquisition de ses chevaux, à faire de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui : un compétiteur de haut niveau.
SPORT
Depuis plusieurs saisons, VERTEGO soutient l’équipe de rugby à XV de Pau, fondée en 1902 : la Section Paloise.