Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Azure

MS-20532  MICROSOFT AZURE - Développer des solutions |  5 jours


01/. Vue d’ensemble de la plate-forme Microsoft Azure

Services Azure ; Portails de gestion ; Mise en place d’un environnement de développement via les machines virtuelles Azure ; Construire des machines virtuelles Azure ; Charge de travail de la machine virtuelle Azure ; Migrer les instances de la machine virtuelle Azure ; Utiliser RDP (Remote Desktop Protocol) pour connecter une machine virtuelle.

02/. Applications hôtes Web sur la plate-forme Azure

Sites Web Azure ; Héberger une Application Web dans Azure ; Configurer un site Web Azure ; Publier un site Web Azure ; Surveiller et analyser les sites Web Azure actifs.

03/. Stockage des données SQL dans Azure

Vue d’ensemble des bases de données SQL Azure ; Gérer les bases de données SQL dans Azure ; Utiliser les bases de données SQL Azure avec les outils de données SQL Server ; Migrer les données vers les bases de données SQL Azure ; Réplication et récupération des instances de bases de données SQL Azure.

04/. Conception des applications Cloud robustes

Besoins pour la conception d’applications Cloud évolutives ; Pratiques de conception d’applications pour les applications hautement disponibles ; Créer des applications de haute performance via ASP.NET ; Modèles d’applications Cloud courantes ; Analyse d’applications ; Mise en cache des données d’applications ; Gestion des services Cloud dans Azure ; Vue d’ensemble des services Cloud ; Rôles du service Cloud Web ; Personnaliser les configurations du service Cloud ; Mettre à jour et gérer les déploiements du service Cloud ; Les Worker Roles ;Analyser les instances d’un service de role.

05/. Stockage des données NoSQL dans Azure

Vue d’ensemble du stockage Azure ; Vue d’ensemble des tables de stockage Azure ; Transactions ; DocumentDB Azure.

06/. Stockage et utilisation des fichiers à partir du stockage Azure

Blobs de stockage Azure ; Contrôle d’accès pour le stockage des Blobs et des Conteneurs ; Surveiller des Blobs de stockage ; Configurer les comptes de stockage Azure ; Fichiers Azure ; Charger et migrer les données de stockage.



07/. Conception d’une stratégie de communication via les files d’attente et les bus de service

Mécanismes de files d’attente dans Azure ; Files d’attente de stockage Azure ; Prise en main des messages de files d’attente de stockage ; Azure Service Bus ; Files d’attentes de Azure Service Bus ; Transmission de Azure Service Bus ; Hubs de notification de bus de service Azure.

08/. Gestion de l’infrastructure Azure

Réseaux virtuels Azure ; Machines virtuelles Azure de haute disponibilité ; Personnaliser les réseaux de machines virtuelles.

09/. Automatisation de l’intégration avec les ressources Azure

Bibliothèques client Azure SDK ; Gérer la configuration des machines virtuelles ; Script de gestion du Service Azure via PowerShell ; Interface REST Azure ; Gestionnaire de ressources Azure.

10/. Sécurisation des applications Web Azure

Active Directory Azure ; Présenter les fournisseurs d’identité ; Répertoires Active Directory Azure ; Authentification multi-facteurs Active Directory Azure ; Contrôle d’accès basé sur les rôles.

11/. Maintenance et surveillance des solutions Web dans Azure

Stratégies de déploiement pour les applications Web ; Déployer les services Azure ; Intégration continue ; Surveiller les applications Cloud.



Public
Candidats compétents sur les outils de développement, les techniques et les approches utilisées pour créer des solutions d’application. Participants ayant de l’expérience dans la mise en œuvre et la surveillance des solutions Microsoft Azure.  

Objectifs
Acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour étendre les fonctionnalités d’une application Web existante afin de l’intégrer dans Azure.

Prérequis
Être capable de configurer et déployer des applications Web, de déployer et de surveiller des sites Web Azure, de créer et configurer des machines virtuelles Azure, de créer et gérer un compte de stockage, de créer, de configurer et connecter à une instance de bases de données SQL, de créer un réseau virtuel et de mettre en œuvre un réseau point-to-site.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION