Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Azure

MS-10979  Microsoft Azure Fondamentaux |  2 jours


01/. Présentation d'Azure

Qu'est-ce que le Cloud Computing ?Qu'est-ce qu'Azure ?Gérer AzureGérer les abonnements, le support et la facturation.

02/. Outils de gestion Azure

Qu'est-ce qu'Azure PowerShell ?Azure SDK et Azure CLI.

03/. Machines virtuelles Azure

Créer et configurer des machines virtuelles ; Configurer des disques.

04/. Web Apps et Cloud Services

Création et configuration des Web Apps ; Déploiement et surveillance des Web Apps ; Création et déploiement de services Cloud PaaS.



05/. Création et configuration de réseaux virtuels

Démarrer avec des réseaux virtuels et avec Azure Load Balancer ;Configurer la mise en réseau Azure.

06/. Stockage dans le Cloud

Comprendre, créer et gérer du stockage dans le Cloud.

07/. Les bases de données Azure

Comprendre les options de déploiement des bases de données relationnelles ;Créer et se connecter à des bases de données SQL Azure.

08/. Créer et gérer Azure AD

Vue d'ensemble d'Azure AD ;Gérer l'authentification Azure AD.



Public
Professionnels de l'informatique souhaitant évaluer le déploiement, la configuration et l'administration de services et de machines virtuelles (VM) en utilisant Azure. Développeurs, administrateurs, professionnels IT et administrateurs de bases de données.

Objectifs
Décrire les abonnements Cloud Computing et Azure. Utiliser Azure PowerShell, le kit Azure Software Development (SDK) et l'interface de ligne de commande Azure (CLI) pour gérer les abonnements Azure. Créer et configurer des machines virtuelles dans Azure et gérer leurs disques. Créer, configurer et surveiller des applications Web sur Azure. Déployer les services Cloud Azure PaaS. Créer et configurer des réseaux virtuels Azure. Créer, gérer et configurer le stockage Cloud dans Azure. Utiliser Azure SQL Database pour créer, configurer et gérer les bases de données SQL. Créer et gérer Azure AD.  

Prérequis
Avoir des connaissances de base des sites Web, d'Active Directory (domaines, contrôle de domaines, utilisateurs) et des concepts en bases de données.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION