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FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / WEB – RÉALITÉ VIRTUELLE / Réalité Virtuelle / Réalité Augmentée

IM-063  Créer des expériences Unity3D en réalité augmentée avec ARCore, ARKit |  5 jours


01/. La réalité augmentée sur mobile

Potentiel, périphériques et plateformes ; Cas d’usages ; Comment ça marche ?

02/. Tracking ARCore

Nuages de points ; Plans horizontaux ; Plans verticaux ; Reconnaissance d’image ; Ancrage d’objets ; Autres techniques de reconnaissance.

03/. Tracking ARKit

Nuages de points ; Plans horizontaux ; Plans verticaux ; Reconnaissance d’image ; Ancrage d’objets ; Autres techniques de reconnaissance.

04/. Gestion des interactions

Création d’une interface graphique responsive ; Animation de l’interface ; Interaction avec les objets augmentés.



05/. Développement d’applications multi-plateformes

Paramétrage GIT ; Préparation du tronc ; Préparation des branches iOS et Android ; Autres alternatives.

06/. Optimisation de la phase de Tracking

Configuration des kits ; Guider l’utilisateur dans le scan de son environnement ; Equilibrage du scan entre stabilité et rapidité ; Chargement asynchrone de scène ; Gestion des pertes de tracking.

07/. Expérience AR en réseau

Mise en place d’un nuage de point partagé ; Partage d’une ancre ; Portage ARCore sur iOS avec ARKit Helper.



Public
Développeur.

Objectifs
Etre capable de réaliser un jeu ou des univers 3D interactifs grâce à l’environnement Unity fonctionnant sur Android et iOS. Acquérir les bases essentielles pour mener à bien vos projets en devenant un développeur d'expériences de réalité augmentée exploitant 100% du potentiel de ARCore et ARKit.  

Prérequis
Développeur Unity , C# débutant.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur par personne, 1 vidéoprojecteur par salle de cours, Connexion Internet très haut débit. Attestation de stage délivrée individuellement en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION