Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / SQL Server

MS-20768  SQL SERVER 2016 - Développer des modèles de données |  3 jours


01/. Introduction à la Business Intelligence et à la modélisation de données

Introduction à la Business Intelligence ; Plateforme Microsoft Business Intelligence.

02/. Créer des bases de données multidimensionnelles

Introduction à l'analyse multidimensionnelle ; Créer des sources de données et des vues de source de données ; Créer un cube ; Vue d'ensemble de la sécurité d'un cube ; Configurer et suivre SQL Server Analysis Services (SSAS).

03/. Travailler avec des cubes et des dimensions

Configurer les dimensions ; Définir les hiérarchies des attributs ; Implémenter, trier et regrouper des attributs ; Assistant Dimension à variation lente.

04/. Travailler avec les mesures et les groupes de mesures

Travailler avec les mesures ; Travailler avec les groupes de mesures.

05/. Introduction à MDX

Les fondamentaux de MDX ; Ajouter des calculs à un cube ; Utiliser MDX pour effectuer des requêtes sur un cube.



06/. Personnaliser les fonctionnalités d'un cube

Mettre en oeuvre les indicateurs clés de performance ; Mettre en oeuvre les actions ; Mettre en oeuvre les perspectives ; Mettre en oeuvre les traductions.

07/. Mise en oeuvre d'un modèle de données tabulaires avec Analysis Services

Introduction aux modèles de données tabulaires ; Créer un modèle de données tabulaires ; Utiliser le modèle tabulaire Analysis Services dans une solution BI d'entreprise.

08/. Introduction à DAX (Data Analysis Expression)

Les fondamentaux de DAX ; Utiliser DAX pour créer des colonnes calculées et des mesures dans un modèle de données tabulaires.

09/. Améliorer l'analyse prévisionnelle avec Data Mining

Vue d'ensemble du Data Mining ; Créer une solution de Data Mining personnalisée ; Valider un modèle de Data Mining ; Connecter et utiliser un modèle de Data Mining ; Utiliser l'add-in Data Mining pour Excel.



Formation éligible au CPF
Code CPF :
236968
Formation certifiante
Certification :
70-768

Public
Administrateurs et développeurs de bases de données souhaitant mettre en oeuvre une solution de Business Intelligence.

Objectifs
Décrire les composants, l'architecture et la nature de la solution BI (Business Intelligence). Créer une base de données multidimensionnelle avec Analysis Services. Mettre en oeuvre les dimensions dans un cube. Mettre en oeuvre les mesures et les groupes de mesure dans un cube. Utiliser la syntaxe MDX. Personnaliser un cube. Mettre en oeuvre une base de données tabulaire. Utiliser DAX pour interroger un modèle tabulaire. Utiliser le Data Mining pour l'analyse prédictive.

Prérequis
Avoir suivi la formation MS20761 "SQL Server 2016 - Ecrire des requêtes de données avec Transact-SQL" ou avoir des connaissances équivalentes.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur par personne, 1 vidéoprojecteur par salle de cours, Connexion Internet très haut débit. Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne. Évaluation continue par le formateur pendant le cours et formulaire à compléter par écrit en fin de formation. Attestation de stage délivrée individuellement en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION