Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / System Center

MS-20703-1A  Administrer System Center Configuration Manager 2016 |  5 jours


01/. Gestion des ordinateurs et des périphériques mobiles dans l'entreprise

Vue d'ensemble de la gestion des systèmes en utilisant des solutions de gestion d'entreprise ;Vue d'ensemble de l'architecture Configuration Manager ;Vue d'ensemble des outils administratifs Configuration Manager ;Outils pour la surveillance et le dépannage d'un site Configuration Manager.

02/. Analyser les données en utilisant des requêtes et des rapports

Introduction aux requêtes ;Configuration de Microsoft SQL Server Reporting Services (SSRS).

03/. Préparation de l'infrastructure de gestion pour prendre en charge les pc et les périphériques mobiles

Configuration des limites des sites et des groupes de limites ;Configuration de la découverte de ressources ;Configuration du connecteur Exchange Server pour la gestion des périphériques mobiles ;Configuration des collections d'utilisateurs et de périphériques.

04/. Déploiement et gestion de clients

Vue d'ensemble du client Configuration Manager ;Déploiement du client Configuration Manager ;Configuration et suivi de l'état du client ;Gestion des paramètres du client dans Configuration Mana.

05/. Gestion de l'inventaire matériel et logiciel

Processus de collecte des inventaires ;Configuration des inventaires matériel et logiciel ;Gestion de la collecte d'inventaire ;Configuration de la mesure des logiciels ;Configuration et gestion d'"Asset Intelligence".

06/. Distribution et gestion du contenu utilisé pour les déploiements

Préparation de l'infrastructure pour la gestion de contenu ;Distribution et gestion du contenu sur les points de distribution.



07/. Déploiement et gestion des applications

Vue d'ensemble de la gestion des applications ;Création d'applications ;Déploiement d'applications ;Gestion d'applications ;Déploiement d'applications virtuelles à l'aide de System Center Configuration Manager (optionnel) ;Déploiement et gestion des applications Windows Store.

08/. Maintenance des mises à jour logicielles pour les pc gérés

Le processus de mise à jour des logiciels ;Préparation d'un site Configuration Manager pour les mises à jour logicielles ;Gestion des mises à jour logiciellesConfiguration des règles de déploiement automatique ;Surveillance et dépannage des mises à jour logicielles.

09/. Mise en œuvre de Endpoint protection pour les PC gérés

Vue d'ensemble de Endpoint Protection dans Configuration Manager ;Configuration, déploiement et surveillance des stratégies Endpoint Protection.

10/. Gestion de la conformité et de l'accès sécurisé aux données

Vue d'ensemble des paramètres de conformité ;Configuration des paramètres de conformité ;Affichage des résultats de conformité ;Gestion des ressources et accès aux données.

11/. Gestion du déploiement de systèmes d'exploitation

Aperçu du déploiement du système d'exploitation ;Préparation d'un site pour le déploiement du système d'exploitation ;Déploiement d'un système d'exploitation ;Gestion de Windows en tant que service.

12/. Gestion et maintenance d'un site configuration manager

Configuration de l'administration basée sur les rôles ;Configuration des outils à distance ;Présentation de la maintenance du site Configuration Manager ;Sauvegarde et récupération d'un site Configuration Manager.



Public
Responsables de la supervision des systèmes et réseaux. Administrateurs systèmes et réseaux. Toute personne en charge de déployer un projet de supervision de postes de travail Windows. Toute personne souhaitant préparer et passer l'examen 70-703.  

Objectifs
Savoir intégrer InTune et SCCM pour une gestion unifiée des PC et des appareils mobiles. Connaître les fonctionnalités de collecte d'inventaire, de mesure de l'utilisation des applications et de gestion des actifs fixes et mobiles. Savoir gérer l'installation automatisée des postes de travail. Être capable de mettre en œuvre une stratégie de déploiement et de mise à jour logicielle pour les équipements du parc informatique. Comprendre comment assurer la maintenance et la surveillance de l'infrastructure SCCM.  

Prérequis
Avoir suivi les formations "Implémenter et gérer Windows 10 (M20697-1), "Déployer et gérer les services Windows 10 en entreprise" (M20697-2) et "Administrer Windows Server 2012 R2" (M20411) ou connaissances équivalentes.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur par personne. 1 vidéoprojecteur par salle de cours. Connexion Internet très haut débit. Attestation de stage délivrée individuellement en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION