Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / OUTILS DECISIONNELS

OD-006  BO XI : UTILISATEUR DESKTOP INTELLIGENCE - NIVEAU 1 |  2 jours


01/. Qu'est-ce que BusinessObjects ?

Historique ; Définition des termes ; Les rapports et les sources de données ; Les outils de requêtage, d'analyse, de présentation et de diffusion

02/. Création d'un document Desktop Intelligence

Création d'un document avec l'aide de l'assistant ; Structure et ergonomie d'un document ; Manipulation des données sous différentes formes (tableaux croisés, formulaires, diagrammes etc.) ; Créer des requêtes ; Utiliser et rafraîchir des requêtes.

03/. Créer et mettre à jour une requête

Maîtrise de l'éditeur de requête



04/. Analyse multi-dimensionnelle & valorisation des données

Utiliser les ruptures et sections ; Générer des calculs simples et les variables (somme, pourcentage, moyenne etc.) ; Maîtriser les filtres et les tris ; Utiliser les alerteurs ; Utiliser du gestionnaire de rapports.

05/. Synchronisation des données

Créer un document utilisant plusieurs sources de données.

06/. Sauvegarde et partage de documents

Sauvegarde d'un document Desktop Intelligence au format Excel ; Partage des documents entre utilisateur.



Public
Utilisateurs de BO.

Objectifs
Permettre aux utilisateurs de Desktop Intelligence Xi de comprendre les concepts des fonctions d'interrogation, d'analyse et de reporting. Maîtriser l'exploitation des univers. Comprendre la structure d'un document. Lancer, créer et rafraîchir des requêtes.

Prérequis
Connaissance de l'environnement Windows et des outils bureautique.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION