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FORMATIONS / MANAGEMENT / RH / COMMUNICATION / RESSOURCES HUMAINES

RH-102   COLLABORATEURS RH, DEVELOPPEZ VOTRE QUALITE DE SERVICE |  2 jours


01/. Situer le rôle de la DRH et identifier les attentes de ses clients internes

Cerner le rôle et les enjeux de la fonction RH ; Connaître les différentes formes d'organisation de la fonction RH ; Comprendre les attentes de ses clients internes.

02/. Développer la qualité de service RH et optimiser les processus

Définir les caractéristiques d'une mission de service ; Identifier les critères de qualité de la fonction RH ; Mieux communiquer au sein de la DRH pour mieux servir ses clients ; Donner des réponses fiables et rapides en optimisant sa recherche d'informations (dont Internet) ; Organiser sa veille juridique.

03/. Mettre en place des outils efficaces

Fiabiliser et fluidifier les processus fondamentaux en RH ; Formaliser les procédures notamment en gestion administrative ; Mettre en place un livret d'accueil ; Utiliser au mieux l'intranet RH.



04/. Optimiser sa communication

Connaître les pièges de la communication et savoir les déjouer ; Savoir gérer le contenu émotionnel d'une demande ou d'un message ; Diagnostiquer son style de communication.

05/. Utiliser des outils adaptés en communication

Mieux communiquer par téléphone ; Optimiser sa communication écrite (règles d'efficacité et de lisibilité) ; Savoir utiliser la messagerie électronique à bon escient.



Public
Tout collaborateur de la fonction RH : - gestionnaire personnel ou paie ; - gestionnaire de formation ; - assistant(e) RH

Objectifs
Prendre conscience de l'importance de la relation client/fournisseur et de la dimension politique de la fonction RH. Mettre en place et développer des réflexes comportementaux et des outils adaptés

Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION