Menu

FORMATIONS / MANAGEMENT / RH / COMMUNICATION / RESSOURCES HUMAINES

RH-102  COLLABORATEURS RH, DEVELOPPEZ VOTRE QUALITE DE SERVICE |  2 jours  | 14 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Situer le rôle de la DRH et identifier les attentes de ses clients internes

  • Cerner le rôle et les enjeux de la fonction RH
  • Gérer les différentes formes d'organisation de la fonction RH
  • Identifier les attentes de ses clients internes

02/. Développer la qualité de service RH et optimiser les processus

  • Définir les caractéristiques d'une mission de service
  • Identifier les critères de qualité de la fonction RH
  • Améliorer la communication au sein de la DRH pour mieux servir ses clients
  • Donner des réponses fiables et rapides en optimisant sa recherche d'informations
  • Organiser sa veille juridique

03/. Mettre en place des outils efficaces

  • Fiabiliser et fluidifier les processus fondamentaux en RH
  • Formaliser les procédures notamment en gestion administrative
  • Mettre en place un livret d'accueil
  • Utiliser au mieux l'intranet RH



04/. Optimiser sa communication

  • Identifier les pièges de la communication et les déjouer
  • Gérer le contenu émotionnel d'une demande ou d'un message
  • Diagnostiquer son style de communication

05/. Utiliser des outils adaptés en communication

  • Améliorer sa communication par téléphone
  • Optimiser sa communication écrite (règles d'efficacité et de lisibilité)
  • Utiliser la messagerie électronique à bon escient



Tarif
1150€ HT

Public
Tout collaborateur de la fonction RH :  gestionnaire personnel ou paie, gestionnaire de formation, assistant(e) RH.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Identifier l’importance de la relation client/fournisseur et la dimension politique de la fonction RH. Mettre en place et développer des réflexes comportementaux et des outils adaptés.

Prérequis
Aucun.

Méthodes pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur.
Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact