Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Exchange Server et Communication

MS-10233  CONCEPTION ET DEPLOIEMENT DE SOLUTIONS DE MESSAGERIE AVEC EXCHANGE SERVER 2010 - EN |  5 jours


01/. Introduction au déploiement d'Exchange Server 2010

Rassembler les besoins de l'entreprise ; Identifier les besoins additionnels ; Introduction au Service Management Level ; Analyser l'environnement de messagerie actuel.

02/. Concevoir l'intégration d'Exchange Server dans une infrastructure actuelle

Concevoir l'infrastructure réseau ; Concevoir l'infrastructure Active Directory ; Concevoir l'infrastructure DNS ; Planifier l'administration Exchange Server 2010.

03/. Planification et déploiement des services de boîtes aux lettres

Vue d'ensemble des services de boites aux lettres dans Exchange Server 2010 ; Concevoir les serveurs de boites aux lettres ; Concevoir la gestion des destinataires ; Concevoir une architecture de dossier public.

04/. Planification et déploiement des services d'accès client dans Exchange Server 2010

Vue d'ensemble du serveur rôle d'accès client ; Concevoir le déploiement du serveur d'accès client ; Concevoir l'accès client ; Concevoir les stratégies d'accès client.

05/. Planification et déploiement du transport de messages dans Exchange Server 2010

Concevoir le routage des messages dans Exchange Server 2010 ; Concevoir le déploiement des serveurs de transport Hub ; Concevoir le routage des messages en DMZ.

06/. Planification et déploiement de la sécurité des messages

Concevoir un environnement de messages sécurisé ; Concevoir des solutions anti-virus et anti-spam.



07/. Planification et déploiement des stratégies de conformité

Concevoir et planifier les règles de transport ; Concevoir l'intégration AD RMS avec Exchange Server 2010 ; Concevoir et planifier les règles de journalisation et l'archivage des messages ; Concevoir la gestion des enregistrements de message MRM.

08/. Planification et déploiement de la haute disponibilité

Introduction à la planification d'une solution de Haute disponibilité dans Exchange Server 2010 ; Concevoir la haute disponibilité pour les bases de données des serveurs boites aux lettres ; Concevoir la haute disponibilité pour les autres rôles ; Concevoir la résilience des sites.

09/. Planification d'une solution de récupération d'urgence

Planification des options de récupération d'urgence dans Exchange Server 2010 ; Planifier la sauvegarde Exchange Server ; Planifier la récupération Exchange Server.

10/. Planification de la surveillance et du dépannage d'Exchange Server 2010

Planifier la surveillance Exchange Server ; Planifier le dépannage Exchange Server.

11/. Transition vers Exchange Server 2010

Vue d'ensemble de la mise à niveau dans Exchange Server 2010 ; Planifier la mise à niveau d'Exchange Server 2003 vers Exchange Server 2010 ; Planifier la mise à niveau d'Exchange Server 2007 vers Exchange Server 2010.

12/. Intégration d'Exchange Server 2010 avec les autres systèmes de messagerie

Concevoir l'intégration d'Exchange Server 2010 avec d'autres systèmes de messagerie ; Concevoir l'intégration d'Exchange Server 2010 avec Exchange Online.



Public
Ce cours est destiné aux administrateurs Exchange Server et aux ingénieurs responsables du système de messagerie dans leur entreprise. Il est également recommandé aux candidats à la certification MCITP sur Microsoft Exchange Server 2010.

Objectifs
Concevoir le déploiement des Rôles Serveurs Exchange 2010 : Boîtes aux Lettres, Accès Client, Transport Hub et Transport Edge. Développer un plan de Surveillance et de Dépannage dans un environnement Exchange Server 2010. Planifier et déployer un environnement de Messagerie Sécurisé, ainsi que des Stratégies de Messagerie selon les Règles de Conformité de l'Entreprise. Planifier et mettre en œuvre une mise à vers Exchange Server 2010. Planifier le déploiement d'une Solution de Haute Disponibilité, ainsi que des Solutions de Récupération d'Urgence pour Exchange 2010. Rassembler les informations requises pour concevoir et intégrer Exchange 2010 dans l'Infrastructure existante, et/ou avec d'autres systèmes de messagerie, d'autres organisations via la Fédération de Partenaires.

Prérequis
Avoir suivi la formation « Configuration, administration et dépannage de Microsoft Exchange 2010 » (MS10219) ou posséder les connaissances équivalentes.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION