Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Systèmes et réseaux

MS-22413  CONCEVOIR ET IMPLEMENTER UNE INFRASTRUCTURE DE SERVEURS AVEC WINDOWS SERVER 2012 |  5 jours


01/. Planification de la mise à jour et de la migration des serveurs

02/. Considérations pour la mise à jour et la migration

03/. Créer un plan de migration et de mise à jour

04/. Planifier la virtualisation

05/. Planification et mise en œuvre d’une infrastructure de déploiement des serveurs

Sélectionner une stratégie d’image serveur appropriée ; Sélectionner une stratégie de déploiements automatisés ; Mettre en oeuvre une stratégie de déploiements automatisés.

06/. Concevoir et maintenir une solution de configuration d’adresses IP et de gestion des adresses

Concevoir et mettre en œuvre DHCP ; Planifier et mettre en œuvre les étendues DHCP ; Planifier et mettre en œuvre une stratégie d’approvisionnement.

07/. Conception et mise en œuvre de la résolution de noms

Concevoir une stratégie de mise en œuvre du serveur DNS ; Concevoir l’espace de noms DNS ; Concevoir et mettre en œuvre les zones DNS ; Concevoir et configurer la réplication et la délégation de zones DNS ; Optimiser les serveurs DNS ; Concevoir la haute disponibilité et la sécurité DNS.



08/. Conception et mise en œuvre de l’infrastructure de domaine et de forêt de domaine Active Directory

Concevoir les forêts AD DS ; Concevoir et mettre en œuvre les relations d’approbations de forêts ; Concevoir et mettre en œuvre les domaines AD DS ; Concevoir l’intégration DNS dans l’Active Directory ; Concevoir les relations d’approbations de domaine.

09/. Conception et mise en œuvre d’une infrastructure OU et du modèle de permissions AD DS

Planifier le modèle de délégation de tâches administratives AD DS ; Concevoir une structure OU ; Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de groupe AD DS.

10/. Conception et mise en œuvre d’une politique stratégie de groupes d’objets

Collecter les informations nécessaires pour concevoir des GPO ; Concevoir et mettre en œuvre des GPOs ; Concevoir le process GPO ; Planifier la politique de gestion des GPOs.

11/. Conception et mise en œuvre de la topologie physique AD DS

Concevoir et mettre en œuvre les sites AD DS ; Concevoir la réplication AD DS ; Concevoir la localisation des contrôleurs de domaines ; Considération pour virtualiser des contrôleurs de domaines ; Concevoir la haute disponibilité pour les contrôleurs de domaine.

12/. Planification et mise en œuvre du stockage

Considération sur le stockage ; Planifier et mettre en œuvre le stockage iSCSI ; Planification et mettre en œuvre les services de fichiers. 13/. Planifier et mettre en œuvre le système de fichiers distribués Planifier et mettre en œuvre BranchCache ; Planifier et mettre en œuvre le contrôle d’accès dynamique (DAC).

13/. Conception et mise en œuvre des services d’accès réseaux

Concevoir et mettre en œuvre les services d’accès distants ; Concevoir l’authentification RADIUS à l’aide des services NPS ; Concevoir un périmètre réseau ; Planifier et mettre en œuvre DirectAccess.

14/. Conception et mise en œuvre de la protection réseau

Vue d’ensemble de la conception de la sécurité réseau ; Identifier et limiter les menaces courantes de sécurité réseau ; Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de pare feu Windows ; Concevoir et mettre en œuvre une infrastructure de protection d’accès réseau.



Public
Professionnels IT responsables de la planification, de la conception et du déploiement d’une infrastructure Windows Server 2012 Active Directory Domain Services (AD DS).

Objectifs
Planifier, concevoir et déployer une infrastructure Active Directory Domain Services (AD DS) Windows Server 2012 logique et physique. Améliorer la résolution de noms, l’intégration d’applications, l’optimisation de la remédiation automatique et la maintenance des services réseaux.

Prérequis
Avoir des connaissances sur TCP/IP, les concepts réseau, sur Windows Server 2012 et les services de domaines Active Directory (AD DS). Avoir une bonne compréhension des scripts, des fichiers batch, des concepts de sécurité, des outils de déploiement, de packaging et de conception d’images.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION


Vertego CPF Vertego CNPC