Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / System Center

MS-10751  CONFI GURER ET DEPLOYER UN CLOUD PRIVE AVEC SYSTEM CENTER 2012 - EN |  5 jours


01/. Planification

Le concept de cloud privé ; Prérequis pour le déploiement ; Définition des composants ; Déploiement de l'infrastructure avec System Center 2012 ; Déploiement de clusters Hyper-V avec Virtual Machine Manager (VMM).

02/. Configuration et déploiement de l'infrastructure

Architecture et composants de Virtual Machine Manager ; Installation et mise à niveau de Virtual Machine Manager ; Configuration et de la sécurité et des rôles utilisateurs dans VMM.

03/. Maintenance et extension de l'infrastructure

Serveur PXE et serveur de mise à jour ; Déploiement automatisé de serveurs Hyper-V ; Configuration du rôle de serveur de mise à jour ; Création et déploiement d'un jeu de mises à jour minimum.

04/. Livraison d'applications virtuelles

Déploiement dynamique des applications ; Packages de déploiement We ; Server App-V ; Séquencement et déploiement des applications virtuelles.

05/. Création des briques de base du cloud

Profils de systèmes d'exploitation hébergés ; Profils matériels ; Déploiement de SQL Server au moyen de profils SQL Server ; Profils applicatifs ; Modèles de machines virtuelles ; Utilisateurs du portail libre-service.

06/. Déploiement et configuration des accès du premier cloud

Introduction ; Installation et configuration de Application Controller ; Création et gestion des services et des modèles de service.



07/. Surveillance de l'infrastructure avec Operations Manager

Architecture et sécurité ; Mise à niveau ; Notifications ; Management Packs ; Intégration avec System Center 2012.

08/. Extension et personnalisation des fonctionnalités de surveillance

Portail SharePoint ; Modèles de surveillance ; Surveillance des applications distribuées.

09/. Gestion du service avec Service Manager

Architecture ; Mise à niveau ; Eléments de travail ; Connecteurs ; Notifications ; Gestion des incidents et des problèmes.

10/. Constitution d'un catalogue de services privé

Définition ; Cloud Service Process Management Pack ; Prise en charge des demandes de services ; Configuration des offres de services ; Gestion du niveau de service.

11/. Protection de l'infrastructure avec Data Protection Manager

Architecture et sécurité ; Mise à niveau ; Protection globale du cloud ; Protection des applications ; Restauration des applications.

12/. Automatisation et standardisation du cloud

Présentation de System Center Orchestrator ; Déploiement et configuration des composants de base ; Configuration des packs d'intégration Création de Runbooks ; Exécution d'un Runbook à partir de Service Manager.



Public
Administrateurs de datacenter en charge de la conception de cloud privés.

Objectifs
Comprendre comment planifier le déploiement de la solution. Savoir délivrer des applications virtuelles et en contrôler l’accès. Pouvoir constituer un catalogue de services privés. Être en mesure de surveiller et protéger la solution.

Prérequis
Disposer d'une solide expérience de Windows Server 2008, d'Active Directory et des réseaux. La connaissance d'Hyper-V, des précédentes versions de System Center et de SharePoint est un plus pour suivre cette formation.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION