Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / System Center Configuration Manager (SCCM

MS-10748  DEPLOYER SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER 2012 - EN |  3 jours


01/. Présentation de SCCM 2012

  • Généralités
  • Infrastructure
  • Scénarios de déploiement
  • Le client SCCM 2012.

02/. Planifier et déployer un environnement mono site

  • Planification d'un déploiement en mode autonome
  • Préparation du déploiement du site SCCM 2012
  • Installation du serveur de site
  • Tâches de configuration post-installation
  • Outils de surveillance et de dépannage
  • Gestion de clients basés Internet.

03/. Gestion des rôles d'administrateur

  • Généralités
  • Les fonctions dans le service informatique
  • Rôles d'administrateur et délégation de l'administration.

04/. Planifier et déployer une hiérarchie multi site

  • Planification
  • Déploiement
  • Le site central d'administration
  • Sites primaires
  • Sites secondaires.



05/. Réplication des données et gestion de contenus

  • Types de données et réplication
  • Surveillance et dépannage du processus de réplication
  • Planification de la gestion de contenus
  • Configuration et surveillance de la gestion de contenus.

06/. Déploiement des clients

  • Méthodes de découverte
  • Le processus de déploiement
  • Déploiement des clients SCCM 2012
  • Administration des clients
  • Surveillance de l'état de santé des clients.

07/. Maintenance et surveillance de SCCM 2012

  • Maintenance du site
  • Sauvegarde et restauration
  • Surveillance des systèmes de site.

08/. Migration de SCCM 2007 vers SCCM 2012

  • Le processus de migration
  • Préparation des sites SCCM 2007
  • Paramétrage de la migration
  • Migration des objets.



Public
Administrateur et ingénieur système en charge du déploiement de la solution ou de la mise à niveau depuis System Center 2007.

Objectifs
Comprendre l'infrastructure du produit et connaitre les scénarios typiques de déploiement.
Savoir planifier et déployer un site primaire Comprendre comment configurer les rôles administratifs.
Être capable de planifier et déployer une hiérarchie multi-sites composée d'un site centrale d'administration, de sites primaires et secondaires.
Acquérir les compétences nécessaires pour planifier le déploiement des clients.
Comprendre comment migrer depuis System Center 2007.

Prérequis
Avoir suivi la formation « Configurer, gérer et maintenir des serveurs Windows Server 2008 R2 » (MS-6419) ou disposer des connaissances équivalentes. Disposer d’une expérience de la gestion de System Center 2007 ou 2012 ou avoir suivi la formation « Mettre en oeuvre, déployer et gérer System Center Configuration Manager 2007 R3 » (MS-613) ou « Administrer System Center Configuration Manager 2012 » (MS-10747).

Méthodes pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact