Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Développement

MS-10265  DEVELOPPER DES SOLUTIONS D'ACCES AUX DONNEES AVEC VISUAL STUDIO 2010- EN |  5 jours


01/. Architecture et technologies des accès aux données

Technologies d'accès aux données ; Scénarii d'accès aux données.

02/. Création des entités de modèles de données

Introduction aux entités de modèles de données ; Modifier une entité de modèle de données ; Personnaliser une entité de modèle de données.

03/. Effectuer des requêtes sur les entités de données

Récupérer des données à l'aide de LINQ to Entities ; Récupérer des données à l'aide de Entity SQL ; Récupérer des données à l'aide du fournisseur ; Récupérer des données à l'aide des procédures stockées ; Tester le code d'accès aux données.

04/. Création, mise à jour et suppression de données Entity

Comprendre les changements dans Entity Framework ; Modifier les données dans un modèle Entity Data Model.

05/. Prise en main de scenarii multi-utilisateurs à l'aide des services d'objets

Concurrence d'accès dans Entity Framework ; Support transactionnel dans Entity Framework.

06/. Création de solutions optimisées à l'aide de services d'objets

Les étapes de l'exécution de requêtes ; Utiliser les requêtes compilées ; Utiliser des vues Entity Framework prédéfinies ; Surveiller la performance ; Améliorer les modifications de données asynchrones.

07/. Personnalisation des Entités et création des Classes d'Entité personnalisées

Réécrire les classes générées ; Utiliser les modèles pour personnaliser les Entités ; Créer et utiliser les classes d'Entité personnalisées.

08/. Utilisation des classes POCO avec Entity Framework

Besoins pour les classes POCO ; Classes POCO et "lazy loading" ; Classes POCO et "change tracking" ; Etendre les types d'Entity.



09/. Création d'une solution N-Tiers à l'aide des Entity Framework

Concevoir une solution N-Tiers ; Définir le fonctionnement et mettre en œuvre les structures de transport de données ; Protéger les données et les opérations.

10/. Prise en main des mises à jour dans une solution N-Tiers à l'aide de Entity Framework

Suivi des Entités et validation des modifications ; Gérer les exceptions dans une solution N-Tiers.

11/. Création de solutions connectées ponctuellement

Données mises en cache hors-ligne à l'aide de XML ; Utiliser Framework Sync pour la synchronisation des données.

12/. Création de requêtes sur les données à l'aide de WCF Data Services

Introduction aux services de données WCF ; Créer un service de données ; Utiliser un service de données WCF ; Protéger les données et les opérations dans un service de données WCF.

13/. Mise à jour des données à l'aide de services de données WCF

Créer, mettre à jour et supprimer des données dans WCF Data Service ; Prévenir les mises à jour non autorisées et améliorer les performances ; Utiliser WCF Data Services avec les données non relationnelles.

14/. Utilisation de ADO.Net

Récupérer et modifier les données à l'aide des commandes ADO.Net ; Récupérer et modifier les données à l'aide de DataSets ; Gérer les transactions et la concurrence dans des scenarii multi-utilisateurs.

15/. Utilisation de LINQ to SQL

Mettre en œuvre un modèle logique de données à l'aide de LINQ to SQL ; Gérer les performances et la concurrence d'accès.



Public
Développeurs des petites et moyennes entreprises utilisant Visual Studio et intéressés par l'apprentissage de solutions d'optimisation d'accès aux données au travers d'applications telles que Entity Framework, LINQ et ADO.Net.

Objectifs
Accéder aux données hors-ligne et limiter les données disponibles dans les applications clients. Améliorer la modification des données à travers EDM à l'aide de LINQ to Entities, Entity SQL et les classes dans un espace nom EntityClient. Concevoir, développer et consommer un service de données WCF simple. Créer des solutions extensibles qui peuvent mettre à jour les données dans une application n-tiers à l'aide de Entity Framework. Décrire le modèle optimisé dans Entity Framework et gérer les transactions dans les applications Entity Framework. Décrire le modèle optimisé dans Entity Framework et gérer les transactions dans les applications Entity Framework. Développer la haute performance, la fiabilité des applications ADO.Net. Effectuer une requête sur EDM (Entity Data Model) en utilisant les méthodes courantes telles que LINQ to Entities, Entity SQL et les classes dans un espace nom EntityClient. Evaluer les besoins des entreprises et sélectionner la combinaison des technologies d'accès aux données et les outils appropriés. Personnaliser et étendre les entités avec leur propre logique et utiliser la méthode adaptée pour mettre en place le modèle objet. Utiliser les outils fournis par Entity Framework pour concevoir le modèle conceptuel d'une application. Utiliser LINQ to SQL. Utiliser WCF Data Services pour mettre à jour et supprimer les données.

Prérequis
Avoir des connaissances de base sur le développement d'applications Web ou de clients Windows riches.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION