Menu

FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / WEBMARKETING

W-036  DEVELOPPER UN PROJET EN CROWDFUNDING |  1 jour


01/. Introduction

02/. Les principes du crowdfunding

Fonctionnement ; Démarches ; Mobilisation ; Tour d’horizon des sites « reconnus » : Kickstarter, Ulule, MymajorCompany, Kisskissbankbank… Pourquoi le financement participatif peine à se développer en France ? Retour sur les mesures législatives en cours.

03/. Lancer un projet en crowdfunding

Benchmark ou étude comparative ; Identifier son cœur de cible et les leviers d’acquisition client ; Mobilisation des cibles, comment un client peut devenir financeur ? Maîtriser l’image du projet ; Détecter l’innovation, ce qui rend un projet « différent ».

04/. Stratégies, moyens et objectifs de communication pour pratiquer pleinement et sans risque le Crowdfunding

Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer ; Organiser exhaustivement l’utilisation des leviers et la planifier ; Réussir sa campagne de Crowdfunding et définir les moyens nécessaires.



05/. Cadre Juridique

Veiller à l’évolution du cadre juridique français sur le Crowdfunding ; Protéger son idée, son concept ; Modalités de rétribution des participants ; Se faire accompagner dans ses démarches.

06/. Mesurer l’efficacité du projet

Mettre en place des indicateurs de performance ; Placer des paliers de réussite pour ré-adapter la stratégie, revoir les objectifs ; Présenter les résultats aux investisseurs.

07/. Questions / Réponses



Public
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant développer un projet concret en crowdfunding ou souhaitant maîtriser les connaissances pour accompagner des projets de crowdfunding.

Objectifs
Savoir identifier l’innovation ; Susciter l’intérêt du plus grand nombre pour un projet ; Protéger son innovation ; Créer des effets de levier.

Prérequis
Connaître les leviers de montage de projets et business plan.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION