Menu

FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / WEB – RÉALITÉ VIRTUELLE

IM-010  FLASH |  3 jours


01/. Principes de base

Medias, fichiers sources FLA, sortie SWF et HTML ; L’échelle temporelle : images- clés, couches et symboles ; Les occurrences : choix du comportement, propriétés ; Interface utilisateur : palette et movie explorer.

02/. Dessin et animation

Outils de dessin et mise en couleur ; Les méthodes d’interpolation ; La pelure d’oignon ; Les masques ; Animation dans les symboles et sur la scène principale.

03/. Navigation

Les scènes : avantages et inconvénients ; Utilisation des labels ; Actions d’images et d’occurrence ; Création de boutons et de boutons animés ; Actions de navigation : goto, loadMovie ; L’interaction avec le navigateur : getURL et FSCommand.



04/. Contrôle des occurrences

Utilisation d’occurrences cibles (targets) ; Structure d’animation ; Construire un diaporama ; Mécanismes on/off.

05/. Bitmaps et sons

Import et compression ; Manipulation et masquage des bitmaps ; Interface et gestion des sons ; Contrôle du son.

06/. Notions de programmation

Variables et types de données ; Import de données HTML 1 ; Utilisation des conditions.



Public
Développeurs.

Objectifs
Donner du mouvement, de la réactivité, tout en minimisant le poids des fichiers.

Prérequis
Connaissance de la mise en page HTML et d’un outil de dessin vectoriel souhaitable.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION