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FORMATIONS / MULTIMEDIA / WEB / WEB – 3D & ANIMATION

IM-016  FLEX & ACTION SCRIPT 3.0 - NIVEAU 1 (en cours de réactualisation) |  4 jours


01/. Présentation Flex

  • Émergence des clients riches
  • RIA
  • Présentation de Flex builder
  • Différences avec Flash
  • Espace de travail
  • Flex Builder et débogueur.

02/. Le langage ActionScript 3.0

  • Rappels sur le langage XML
  • Spécif cités ActionScript 3.0
  • XML et Ecmascript XML (E4X)
  • Variables
  • Typage
  • Conversions
  • Portée, opérateurs logiques, arithmétiques, exceptions.

03/. Langage MXML

  • Structure d'une application Flex : blocs script, Model, CSS
  • La balise Application et ses propriétés
  • Interaction avec ActionScript, événements et instanciation des composants graphiques.

04/. Contrôles

  • Modèle MVC (Modèle Vue Contrôleur)
  • Architecture des composants graphiques
  • Propriétés spatiales, styles, paramétrages, ViewState
  • Rôle des DataProvider raccordement aux Collections
  • Contrôles de données, Drag and Drop sur les composants
  • Création de composants personnalisés, les conteneurs, Repeater.



05/. Les formulaires

  • Modèles de données (conteneur Form, Formltem)
  • Saisie : texte, boutons radio, menus, cases à cocher, validation de données, contrôles de saisie, envoi du formulaire.

06/. Les Styles

  • Design des composants : thèmes, feuilles de style, fonts
  • Effets et transitions : rotation,séquence, parallèle.

07/. Accès aux données

  • Shared Objects
  • Le composant Repeater
  • Accès au Web services, échanges RPC &
  • Soap.

08/. Graphiques

  • Mise en oeuvre de graphismes : pie, plot, bar, line...
  • Raccordement entre données et gr.



Public
Développeurs de sites, informaticiens, designers.

Objectifs
Flex est devenu une plate-forme de programmation très prisée pour développer des applications métier Flash depuis sa prise en compte dans les environnements Unix ou Windows.
Vous apprendrez à programmer avec son langage objet ActionScript 3.0 des interfaces graphiques interactives, utilisant des données XML ou des services Web.

Prérequis
Connaissances de base en programmation et en développement Web.

Méthodes pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur.
Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

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FLEX & ACTION SCRIPT 3.0 – NIVEAU 1 (en cours de réactualisation)

16 septembre 2015,  par admin, publié dans