Menu

FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / WEB – RÉALITÉ VIRTUELLE

IM-017  FLEX & ACTION SCRIPT 3.0 - NIVEAU 2 |  3 jours


01/. Rappels Flex

Les clients riches Internet ; Machine virtuelle Flash et Flash Player ; Flex Builder ; Débugueur.

02/. L'échange de données entre composants

Passer des données complexes aux composants ; Échanger des données avec les événements.

03/. Charger des données XML avec HTTPService

Récupérer des données lors de l'exécution ; Créer des requêtes http ; Gérer résultats & erreurs.

04/. Créer des composants avec le Repeater

Principales propriétés et méthodes ; Accéder aux composants dynamiquement créés.

05/. Accéder à des services Web avec WebServices

Appel des services Web et gestion des résultats ; Passer des paramètres aux services Web.

06/. Valider et formater les données

Créer des validateurs en MXML et en ActionScript ; Erreurs de validation ; Format des données ; Exemple du CurrencyFormatter ; Formater dans les contrôles de type List ou DataGrid.



07/. Types complexes & données XML

Les nouvelles classes de collection ; Filtres & tri ; Comprendre les interfaces ; Itérer sur une collection avec IcursorView ; Manipuler le XML en ActionScript 3.0 ; La classe XML ; Manipuler, filtrer, trier et itérer les objets XML.

08/. Intégrer Cairngorm ou un autre MVC

Créer son propre framework MVC ; Présentation et intégration de Cairngorm.

09/. Evénements personnalisés

Déclarer des événements personnalisés ; Binder les objets.

10/. Drag and Drop

Présentation du mécanisme ; Exemples avec List, DataGrid & composants personnels.

11/. Introduction à AIR

Structure d'une application AIR.



Public
Personnes qui connaissent déjà Flex et ActionScript 3 et qui souhaitent se perfectionner.

Objectifs
Découvrir les différents modes de communication entre applications Flex et serveurs. Maîtriser la création d'une application Flex avec un modèle MCV et à l'enrichir avec des composants évolués comme le Drag and Drop.

Prérequis
Bonnes connaissances en développement Web avec Flex ou Connaissances équivalentes à celles apportées par le stage « Flex et ActionScript 3.0 - niveau 1 ».

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION