Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / System Center

MS-20246  FORMATION MICROSOFT SYSTEM CENTER 2012 - SUIVI ET EXPLOITATION D'UN CLOUD PRIVE |  5 jours


01/. Introduction au modèle Cloud

Vue d’ensemble du modèle Cloud ; Les besoins d’un cloud privé ; Besoins pour un cloud public ou hybride ; Gérer une infrastructure de cloud hybride avec System Center ; Maintenir la bonne santé du cloud ; Intégrer les composants de System Center.

02/. Configuration d’un environnement de cloud privé

Vue d’ensemble System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager ; Gérer l’environnement de machines virtuelles avec VMM ; Créer des clouds.

03/. Déploiement des services Cloud

Vue d’ensemble des modèles de service ; Profils VMM ; Packages de déploiement Web ; Vue d’ensemble de App-V Server ; Packages d’application Data-tiers (dacpac) ; Déployer les services avec App Controller.

04/. Surveillance des applications basées sur le Cloud

Vue d’ensemble de System Center 2012 R2 Operations Manager ; Déploiement des agents dans Operations Manager ; Configurer la surveillance personnalisée ; Surveiller l’infrastructure réseau ; Surveiller les applications distribuées.

05/. Configuration de la surveillance de la performance des applications

Surveiller la performance des applications ; Surveillance avancée dans APM ; Visualiser les données APM dans Operations Manager.

06/. Gestion et extension du cloud privé avec Service Manager

Vue d’ensemble de Service Manager ; Configurer la sécurité et les rôles utilisateurs ; Configurer les items de travail ; Configurer les files d’attentes d’incidents ; Configurer les offres de services pour un cloud.

07/. Automatisation de la résolution des incidents et changements des requêtes

Vue d’ensemble de System Center 2012 R2 Orchestrator ; Intégrer Orchestrator avec Operations Manager et Service Manager.



08/. Gestion des problèmes dans un cloud privé

Concepts clés de Windows Azure Pack; Administrer Windows Azure Pack; Fournisseurs Windows Azure Pack.

09/. Automatisation du Self-service Provisioning

Installer et configurer le System Center Cloud Services Process Pack ; Items de configuration des services de cloud computing ; Items de requêtes des services cloud.

10/. Gestion du self-service, du cloud multi-tenant et de Windows Azure Pack

Concepts clés de Windows Azure Pack; Administrer Windows Azure Pack; Fournisseurs Windows Azure Pack.

11/. Haute disponibilité, protection et récupération pour le cloud

Haute disponibilité pour un cloud ; Protéger les données dans un cloud privé ; Récupération de données dans un cloud privé.

12/. Optimisation de votre infrastructure Cloud

Utiliser Virtual Machine Manager pour maintenir à jour l’infrastructure du cloud ; Utiliser Configuration Manager pour maintenir à jour les machines virtuelles ; Utiliser System Center Advisor pour optimiser l’insfrastructure du cloud ; Utiliser Pro-Tips pour optimiser l’infrastructure du cloud.

13/. Configuration des SLAs, des tableaux de bord et des Widgets

Configurer les niveaux de service ; Configurer et déployer les Widgets et les tableaux de bord ; Publier un état en temps réel avec Microsoft Visio Snap-in ; System Center analytics ; Utiliser Excel et SSRS pour visualiser les données ; Configurer le service Reporting pour créer des rapports de charge.



Public
Administrateurs cloud responsables de la surveillance et de la protection d’une infrastructure cloud Architectes de solutions responsables de la conception d’architectures cloud et de l’extension de solutions cloud existantes

Objectifs
Acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour surveiller et utiliser Microsoft System Center 2012 R2

Prérequis
Avoir de l’expérience sur Windows Server 2012, AD DS (Active Directory Domain Services), de l’expérience réseau, des connaissances sur les produits System Center, des connaissances sur la configuration de SharePoint, sur Hyper-V, sur Microsoft Windows Azure, sur les process de gestion de cloud et du data center et sur le SAN

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION


Vertego CNPC