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FORMATIONS / BUREAUTIQUE / G SUITE

B-037  G SUITE - UTILISER LES OUTILS BUREAUTIQUES DE GOOGLE |  2 jours  | 14 heures

Cours en presentielA distance

01/. Introduction

  • Google Apps : un service en ligne basé dans le Cloud
  • Principe du Cloud Computing
  • Les outils et services Google Apps
  • Accès à Google Apps
  • Authentification
  • Description de l'écran principal et de la liste des applications
  • Naviguer entre les applications

02/. Gérer la messagerie électronique avec Gmail

  • Présentation de l'interface
  • Envoyer des messages
  • Créer et envoyer un message
  • Joindre un fichier
  • Gestion des messages reçus
  • Consulter un message reçu
  • Ouvrir un fichier joint
  • Répondre à un message/ une conversation
  • Répondre à un message à l'aide de la messagerie instantanée
  • Transférer un message reçu
  • Outils de recherche
  • Créer une règle de message
  • Organiser les messages avec les libellés et les filtres
  • Paramètres de messagerie

03/. Organiser les contacts avec Google Contacts

  • Créer/modifier/supprimer un contact
  • Créer un groupe de contacts
  • Importer/exporter des contacts
  • Rechercher des contacts

04/. Organiser les tâches

  • Créer/modifier une tâche
  • Créer des listes de tâches
  • Organiser les tâches dans les listes
  • Envoyer une liste de tâches par e-mail

05/. Gérer la communication instantanée avec les contacts en utilisant Google Talk

  • Chat textuel, audio et vidéo
  • Soyez plus productifs
  • Organiser des réunions en ligne avec votre équipe
  • Les options de disponibilité
  • Consulter l'historique des messages



06/. Planifier les réunions et rendez-vous avec Google Agenda

  • Accéder à l'agenda
  • Gestion de l'agenda
  • Créer/modifier/supprimer un événement
  • Joindre un fichier à un événement
  • Organiser des réunions
  • Gérer les partages

07/. Stocker, synchroniser et partager des fichiers dans le Cloud avec Google Drive

  • Installer le complément Google Drive pour ordinateur de bureau
  • SmartPhones et Tablettes
  • Accéder à vos fichiers hors connexion
  • Gérer les synchronisations
  • Gérer les partages

08/. Utiliser Google Docs

  • Gérer les documents bureautiques dans Google Drive : Créer des nouveaux documents
  • Organiser les documents (dossiers, filtres et recherche)
  • Activer le partage de documents et le suivi des modifications
  • Afficher/utiliser l'historique des révisions
  • Travailler et communiquer sur un document partagé. Documents texte : Créer et nommer un nouveau document texte
  • Naviguer dans un document texte
  • Saisir/modifier du texte
  • Insérer une image/photo et la modifier
  • Insérer un tableau
  • Mettre en page et imprimer un document
  • Créer une table des matières
  • Insérer des commentaires
  • Convertir au format Word, Writer ou PDF
  • Feuilles de calcul : Créer/ouvrir un classeur
  • Se déplacer dans une feuille de calcul
  • Sélectionner les cellules
  • Saisir/modifier des données
  • Copier/déplacer des cellules
  • Utiliser des listes de données
  • Additionner un ensemble de cellules
  • Utiliser les fonctions
  • Recopier une formule
  • Référence absolue dans une formule
  • Trier/filtrer les données d'un tableau
  • Modifier/ajuster la largeur des colonnes/la hauteur des lignes
  • Insérer/supprimer des lignes/colonnes
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle
  • Convertir au format Excel, Calc ou PDF. Présentations : Créer une présentation
  • Créer des diapositives
  • Saisir du texte
  • Dessiner des formes
  • Sélectionner des objets
  • Insérer un lien hypertexte
  • Insérer un tableau
  • Insérer une image/photo
  • Modifier l'arrière-plan des diapositives
  • Animer une diapositive/un objet
  • Importer des diapositives
  • Gérer les diapositives
  • Faire défiler les diapositives
  • Insérer des commentaires
  • Modifier le thème
  • Lancer le diaporama
  • Configurer l'impression et imprimer
  • Convertir au format PowerPoint ou PDF. Formulaires : Créer un formulaire
  • Insérer du texte et des champs de formulaire
  • Ajouter des sections
  • Mettre en place le sondage
  • Gérer et assurer le traitement des réponses. Dessins : Créer un dessin
  • Insérer une zone de texte, une image
  • Gérer les partages

09/. Créer des sites dédiés à des projets internes, des intranets ou des sites publics avec Google Site

  • Créer un site
  • Choisir un modèle
  • Choisir un thème
  • Remplir son site
  • Partager et accéder au site

10/. Créer des listes de diffusion et des forums avec Google Groupes

  • Créer et animer un groupe
  • Adhérer et participer à un groupe



Formation éligible au CPF
Code CPF :
RS137
Formation certifiante
Certification(s) :
ICDL

Tarif
540€ HT

Public
Toute personne désirant utiliser les services en ligne fournis par la solution Google Apps.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Définir le Cloud Computing et quels sont les services en ligne proposés par Google. Gérer votre messagerie électronique.
Utiliser Google Contacts pour organiser vos contacts. Organiser les tâches. Echanger directement avec vos contacts grâce au chat textuel, audio ou vidéo. Utiliser Google Agenda pour planifier vos rendez-vous et réunions en fonction des disponibilités des participants.
Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où. Utiliser Google Docs pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations, des formulaires et des dessins.
Utiliser Google Sites pour créer des sites dédiés à des projets internes, des intranets ou des sites publics.
Utiliser Google Groupes pour créer des listes de diffusion et des forums pour collaborer avec vos collègues.

Prérequis
Évaluation diagnostique réalisée en amont. Utilisation courante d'un PC ou d'un Mac. Utilisation courante d'Internet et d'un navigateur Web.

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


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Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
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G SUITE – UTILISER LES OUTILS BUREAUTIQUES DE GOOGLE

18 février 2021,  par admin, publié dans