Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Systèmes et réseaux

MS-22416  IMPLEMENTER UN ENVIRONNEMENT APPLICATIF SOUS WINDOWS SERVER 2012 |  5 jours


01/. Conception d’une stratégie de distribution d’applications

02/. Déterminer les besoins du Business pour la distribution d’applications

03/. Diagnostic et remédiation des problèmes de compatibilité des applications

Diagnostiquer les problèmes de compatibilité des applications ; Évaluer les problèmes de compatibilité des applications ; Évaluer et mettre en œuvre les solutions ; Résoudre les problèmes de compatibilité avec Application Compatibility Toolkit.

04/. Déploiement des applications aves les stratégies de groupe et Windows Intune

Déployer les applications avec les stratégies de groupe ; Déployer les applications avec Windows Intune. 05/. Déploiement des applications avec System Center Configuration Manager Comprendre le déploiement d’applications avec Configuration Manager 2012 ; Déployer des applications avec Configuration Manager 2012.

05/. Déploiement des applications avec System Center Configuration Manager

Comprendre le déploiement d’applications avec Configuration Manager 2012 ; Déployer des applications avec Configuration Manager 2012.

06/. Configuration du déploiement des applications en self-service

Comprendre le déploiement des applications en self-service ; Configurer le self-service avec Windows Intune ; Déploiement du portail self-service avec Configuration Manager 2012 ; Déploiement du portail self-service avec Service Manager 2012.

07/. Conception et mise en œuvre de l’infrastructure de virtualisation de présentation

Besoins nécessaires pour la virtualisation de présentation ; Planifier l’infrastructure de virtualisation de présentation ; Déployer l’infrastructure de virtualisation de présentation.



08/. Préparation, configuration et déploiement de la virtualisation d’applications

Déterminer les stratégies de virtualisation d’applications ; Déployer le bureau distant, RemoteApp et RD Web Access.

09/. Conception et déploiement d’un environnement de virtualisation d’applications

Vue d’ensemble des modèles de virtualisation d’applications ; Déployer les composants de l’infrastructure de virtualisation d’applications ; Configurer le client pour le support de la virtualisation d’applications.

10/. Préparation, séquencement et déploiement des applications virtuelles

Séquencement des applications avec App-V ; Déployer des applications App-V.

11/. Planification et mise en œuvre des mises à jour des applications et de la sécurité

Planifier les mises à jour des applications ; Déployer les mises à jour avec WSUS ; Déployer les mises à jour des applications en utilisant Configuration Manager 2012 ; Mettre en œuvre la sécurité des applications.

12/. Planification et mise en œuvre de la mise à jour des applications et de la Supersedence

Planifier et mettre en œuvre les mises à jour des applications et la Supersedence ; Planifier et mettre en œuvre la coexistence des applications.

13/. Surveillance du déploiement des applications, utilisation et performance

Planifier et mettre en œuvre l’infrastructure de surveillance des applications ; Mesure des applications, inventaire et asset intelligence ; Surveiller l’utilisation des ressources des applications.



Public
Professionnels IT souhaitant déployer et gérer des applications Windows 8 pour de grandes entreprises et techniciens support souhaitant enrichir leurs connaissances et compétences dans la planification et le déploiement des bureaux Windows. Ou toutes personnes souhaitant passer le test 70-416 : Mettre en œuvre des environnements applicatifs pour les postes de travail Microsoft.

Objectifs
Concevoir, déployer et gérer une infrastructure de gestion d’applications Windows Server 2012 physique ou virtuelle.

Prérequis
Avoir suivi les formations MS-20410 (Installation et configuration), MS-20411 (Administration), MS-20412 (Configuration avancée) et MS-20415 (Implémenter une infrastructure Desktop) ou posséder les connaissances équivalentes.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION


Vertego CPF Vertego CNPC