Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Développement

MS-2560  INTRODUCTION A LA PROGRAMMATION EN VISUAL BASIC.NET AVEC MICROSOFT.NET - EN |  5 jours


01/. Mise en route

Concepts de base de l'environnement .NET ; Exploration de l'environnement de développement ; Création d'un projet Visual Basic .NET.

02/. Utilisation de formulaires et de contrôles

Description des concepts de programmation ; Utilisation de Windows Forms ; Utilisation des contrôles ; Présentation de votre code.

03/. Utilisation de variables et de tableaux

Présentation des types de données ; Utilisation des variables ; Portée des variables ; Création et utilisation de structures ; Conversion des types de données ; Stockage de données dans des tableaux.

04/. Utilisation de procédures

Utilisation de procédures ; Utilisation de fonctions prédéfinies.

05/. Structures de décision et boucles

Utilisation d'expressions conditionnelles ; Utilisation de structures de décision ; Utilisation de structures de boucles conditionnelles.

06/. Validation des entrées de l'utilisateur

Limitation des entrées de l'utilisateur ; Validation des données de champs ; Validation des données de formulaires.



07/. Programmation orientée objet en Visual Basic .NET

Présentation des classes ; Utilisation des classes ; Utilisation des membres partagés ; Héritage, polymorphisme et espaces de noms.

08/. Gestion des erreurs et des exceptions

Types d'erreurs ; Utilisation du débogueur ; Gestion des exceptions.

09/. Amélioration de l'interface utilisateur

Création de menus ; Création de barres d'état ; Création de barres d'outils

10/. Formulaires Web et services Web XML

Utilisation des formulaires Web ; Utilisation des services Web XML.

11/. Utilisation d'ADO.NET

Concepts des bases de données ; Vue d'ensemble d'ADO.NET ; Utilisation de données.

12/. Déploiement d'applications

Introduction au déploiement ; Déploiement d'une application Windows.



Public
Programmeurs

Objectifs
Créer une application simple Visual Basic .NET, basée sur le modèle d'application Windows. Utiliser des formulaires et des contrôles pour créer une interface utilisateur. Créer et utiliser des variables et des tableaux. Créer et utiliser les procédures Sub, Function et Property. Implémenter les structures de décision et les boucles à l'aide d'expressions conditionnelles. Résoudre les erreurs de syntaxe, d'exécution et logiques à l'aide du débogueur et de la gestion structurée des exceptions. Valider les entrées de l'utilisateur pour les champs, les contrôles et les formulaires. Améliorer l'interface utilisateur en y ajoutant des menus, des barres d'état et des barres d'outils. Créer une application Web Forms simple, basée sur Visual Basic .NET, et utilisant un service Web XML. Appliquer les techniques de programmation orientée objet pour créer des classes, ajouter des méthodes et ajouter des propriétés. Consulter et manipuler des données dans une base de données Microsoft Access à l'aide d'ADO.NET. Générer, empaqueter et déployer une application.

Prérequis
Expérience de la navigation dans Microsoft Windows. Expérience (de minimum 3 mois) dans le développement d'applications en environnement graphique ou non graphique et réussite du cours Microsoft MSDN® Training Cours 2667 : Introduction à la programmation. OU Compréhension des concepts de base de la programmation structurée, notamment les concepts de contrôle de flux, de variables et paramètres et d'appels de fonction.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION