Menu

FORMATIONS / DONNEES DU SI / Process référentiel & Bonnes pratiques

PR-006  ITIL PPO - Planification, protection et optimisation |  5 jours  | 35 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Présenter une vue d’ensemble

  • Planification, protection et optimisation dans le contexte du cycle de vie des services
  • La proposition sur la valeur des services
  • Le rôle des processus dans la gestion des services
  • De quelle manière la gestion des services crée de la valeur pour le métier

02/. 2/ Gérer les processus fondamentaux de la planification, de protection et d’optimisation

  • La capacité
  • La disponibilité
  • La continuité des services informatiques
  • La sécurité
  • La demande
  • Des risques : finalité, buts et objectifs, les déclencheurs, les entrées, les sorties et les interfaces du processus, mesurer pour vérifier l'efficacité et la productivité, outils de mesure actifs et passifs, rôles et responsabilités

03/. Expérimenter les activités de service courantes

  • Analyser les opérations effectuées dans les activités quotidiennes
  • Le modèle de maturité de la gestion des technologies
  • Aligner les opérations sur les objectifs globaux des services et processus
  • Surveillance et contrôle des services



04/. Prendre en compte les considérations technologiques

  • Bonnes pratiques de mise en œuvre
  • Difficultés, facteurs clés de réussite et risques
  • Considérations pour la planification et la mise en oeuvre des technologies de gestion des services

05/. Appliquer l’amélioration continue des services

  • Mettre en oeuvre un programme efficace d'amélioration continue de services
  • Amélioration continue de services et changement dans l'entreprise
  • Éléments des bonnes pratiques de l'amélioration continue des services
  • Mesurer les performances des services
  • Justification des coûts et bénéfices



Public
Responsables de processus, chefs de projet et managers en charge de planifier et d'implémenter les processus, responsables qualité.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Planifier les activités clés des processus de planification, de protection et d'optimisation dans le contexte du cycle de vie des services. Maîtriser les opérations grâce aux processus, aux activités et aux fonctions de planification, protection et optimisation.

Prérequis
Avoir au moins une des certifications suivantes : ITIL V3 Foundation dans la gestion des services IT ou ITIL V2 Foundation plus la mise à jour ITIL V2-V3 Foundation.

Méthodes pédagogiques

Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers.

1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
  • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Contactez-nous pour connaître les modalités de financement et le détail de nos tarifs.

ITIL PPO – Planification, protection et optimisation

25 juin 2016,  par admin, publié dans