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FORMATIONS / DONNEES DU SI / Process référentiel & Bonnes pratiques

PR-004  ITIL SOA - OFFRES ET ACCORDS DE SERVICES |  5 jours  | 35 heures

Cours en presentiel

01/. Présenter une vue d’ensemble

  • La gestion des services en tant que pratique
  • Le rôle des processus dans la gestion des services
  • De quelle manière la gestion des services crée de la valeur métier

02/. Gérer les processus fondamentaux d’offres et d’accords de niveaux de services

  • Du portefeuille de services
  • Du catalogue de services
  • De la demande
  • Des niveaux de services
  • Financière
  • Des fournisseurs : finalité, buts et objectifs / les déclencheurs, les entrées, les sorties et les interfaces du processus / mesurer pour vérifier l'efficacité et la productivité / outils de mesure actifs et passifs / utilisation de métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus



03/. Définir les rôles et responsabilités « Service Offerings and Agreement »

  • Gestionnaire des relations métiers : le rôle de Business Relationship Manager
  • Gestion du catalogue des services, des niveaux de services et des fournisseurs

04/. Prendre en compte les considérations technologiques

  • Technologie et mise en œuvre : une partie de la gestion des services
  • Fonctions technologiques spécifiques liées aux offres et aux accords de niveaux de service
  • Exigences génériques et critères d'évaluation
  • Bonnes pratiques pour la mise en œuvre
  • Difficultés, facteurs clés de réussite et risques



Tarif
3850€ HT

Public
Responsables de processus, chefs de projet et managers en charge de planifier et d'implémenter les processus, responsables qualité...

Objectifs
Définir les activités clés des processus d'offres et d'accords de niveaux de services dans le contexte du cycle de vie des services. Maîtriser des opérations. Préparer au mieux la certification ITIL.

Prérequis
Avoir au moins une des certifications suivantes : ITIL V3 Foundation dans la gestion des services IT ou ITIL V2 Foundation plus la mise à jour ITIL V2-V3 Foundation.

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


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ITIL SOA – OFFRES ET ACCORDS DE SERVICES

24 juin 2020,  par admin, publié dans