Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Exchange Server et Communication

MS-20342  METTRE EN OEUVRE LES FONCTIONNALITES AVANCEES D’EXCHANGE SERVER 2013 |  5 jours


01/. Vue d’ensemble de la messagerie unifiée de Microsoft Exchange Server 2013

Vue d’ensemble de la téléphonie ; La messagerie unifiée dans Exchange Server 2013 ; Les composants de la messagerie unifiée.

02/. Conception et mise en œuvre de la messagerie unifiée d’ Exchange Server 2013

Concevoir le déploiement de la messagerie unifiée ; Déployer et configurer les composants de la messagerie unifiée ; Intégrer la messagerie unifiée Exchange Server 2013 avec Lync.

03/. Conception et mise en œuvre de la résilience de site

Résilience de site dans Exchange Server 2013 ; Planifier la mise en œuvre de la résilience de site ; Mettre en œuvre la résilience de site.

04/. Planification de la virtualisation pour Exchange Server 2013

Vue d’ensemble de Hyper-V 3.0 ; Virtualiser les rôles serveur d’Exchange 2013.

05/. Conception et mise en œuvre de la sécurité du transport de messages

Vue d’ensemble des besoins en stratégie et conformité ; Concevoir et mettre en œuvre la conformité du transport de messages ; Concevoir et mettre en œuvre l’intégration d’AD RMS avec Exchange Server 2013.

06/. Conception et mise en œuvre de la rétention des messages

Gestion des enregistrements de messages et vue d’ensemble de l’archivage ; Concevoir l’archivage sur place ; Concevoir et mettre en œuvre la rétention des messages.



07/. Conception et mise en œuvre de la conformité des messages

Concevoir et mettre en œuvre la prévention contre la perte des données ; Concevoir et mettre en œuvre le blocage sur place ; Concevoir et mettre en place la découverte électronique sur place.

08/. Conception et mise en œuvre de la sécurité administrative et de l’audit

Concevoir et mettre en œuvre le contrôle d’accès basé sur les rôles ; Concevoir et mettre en œuvre les autorisations fractionnées ; Planifier et mettre en œuvre l’enregistrement d’audit.

09/. Gestion d’Exchange Server 2013 avec Exchange Management Shell

Vue d’ensemble de PowerShell 3.0 ; Utiliser Exchange Management Shell pour gérer les destinataires Exchange Server ; Gérer Exchange Server 2013 avec Exchange Management Shell.

10/. Conception et mise en œuvre de l’intégration avec Exchange Online

Planifier Exchange Online ; Planifier et mettre en œuvre la migration vers Exchange Online ; Planifier la coexistence avec Exchange Online.

11/. Conception et mise en œuvre de la coexistence de messagerie

Concevoir et mettre en œuvre la fédération ; Concevoir la coexistence entre des organisations Exchange ; Concevoir et mettre en œuvre le déplacement des boîtes aux lettres entre forêts.

12/. Conception et mise en œuvre des migrations et mises à jour d’Exchange Server

Concevoir la migration à partir de systèmes de messagerie non Exchange ; Planifier la mise à jour à partir des versions précédentes d’Exchange ; Mettre en œuvre la migration à partir des versions précédentes d’Exchange.



Public
Administrateurs, chefs de projet et toute personne en charge de l’installation et du déploiement d’un serveur Exchange Server 2013.

Objectifs
Comprendre comment concevoir et implémenter une solution de communications unifiées avec Exchange Server 2013. Savoir assurer la sécurité de l’environnement. Apprendre à utiliser PowerShell 3.0 pour gérer l’environnement. Comprendre comment intégrer Exchange 2013 avec Exchange Online. Maîtriser la planification et l’implémentation d’une mise à jour vers Exchange Server 2013.

Prérequis
Avoir suivi la formation MS-20341 Prendre en main et gérer l’environnement Exchange Server 2013 ou avoir les connaissances équivalentes. Expérience dans l’installation, la gestion, la maintenance et la mise à jour d’Exchange Server.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION


Vertego CPF Vertego CNPC