Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Systèmes et réseaux

MS-22743  Mise à jour des compétences vers Windows Server 2016 |  5 jours


01/. Installation et configuration de Windows Server 2016

Présenter Windows Server 2016 ;Installer Windows Server 2016 ;Configurer Windows Server 2016 ;Mettre en œuvre les conteneurs dans Windows Server 2016.

02/. Mise en œuvre de Hyper-V

Configurer le rôle Hyper-V dans Windows Server 2016 ;Configurer le stockage Hyper-V ;Configurer le réseau Hyper-V ;Configurer les machines virtuelles Hyper-V.

03/. Mise en œuvre des services d’annuaires

Déployer les contrôleurs de domaine AD DS ;Mettre en œuvre les comptes de services ;Microsoft Azure Active Directory (Azure AD) ;Intégrer AD DS avec Azure AD.

04/. Mise en œuvre de AD FS

Vue d’ensemble de AD FS ;Déployer AD FS ;Mettre en œuvre AD FS pour une organisation unique ;Mettre en œuvre Web Application Proxy ;Mettre en œuvre le SSO (Single Sign-On) avec Microsoft Online Services.

05/. Gestion et optimisation du stockage dans Windows Server 2016

Vue d’ensemble du stockage dans Windows Server 2016 ;Configurer le stockage iSCSI ;Configurer les espaces de stockage dans Windows Server 2016.

06/. Mise en œuvre de l’accès sécurisé aux données

Vue d’ensemble du contrôle d’accès dynamique (DAC) ;Planifier le DAC ;Configurer le DAC ;Mettre en œuvre les dossiers de travail.



07/. Mise en œuvre des services réseaux

Vue d’ensemble des améliorations réseau ;Mettre en œuvre le service IPAM ;Gérer les espaces d’adresses IP avec IPAM.

08/. Mise en œuvre de l’accès distant

Vue d’ensemble de l’accès distant ;Mettre en oeuvre DirectAccess ;Mettre en œuvre un VPN (Virtual Private Network).

09/. Mise en œuvre du clustering avec basculement

Vue d’ensemble du clustering de basculement ;Mettre en œuvre un cluster de basculement ;Configurer les applications et les services en haute disponibilité ;Maintenir un cluster de basculement ;Mettre en œuvre un cluster étendu.

10/. Mise en œuvre d’un cluster avec HyperV 2016

l’Hyper-V Server 2016 avec le clustering de basculement ;Mettre en œuvre les machines virtuelles sur les clusters de basculement ;Mettre en œuvre la migration des machines virtuelles Hyper-V ;Mettre en œuvre le Réplica Hyper-V

11/. Récupération des données dans Windows Server 2016

Mettre en œuvre les options de récupération des données ;Mettre en œuvre Microsoft Azure Backup ;Mettre en œuvre la récupération du serveur.



Public
Cette formation s’adresse aux professionnels IT qui souhaitent mettre à jour leurs compétences techniques de Windows Server 2008 et 2012 vers 2016. Les participants doivent posséder la certification MCSA Windows Server 2008 ou 2012.  

Objectifs
Installer et configurer Windows Server 2016

Prérequis
2 ans d’expérience dans le déploiement et l’administration d’environnements Windows Server 2012 ou Windows 2008.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION