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FORMATIONS / BUREAUTIQUE / EXCEL

B-003  MISE A JOUR DES CONNAISSANCES VERS EXCEL 2016 |  1 jour


01/. Une nouvelle interface utilisateur

Le ruban et ses composants : les onglets, les groupes et les commandes ; L’onglet accueil et ses composants ; L’onglet fichier : propriétés, documents récents… ; La barre d’outils accès rapide, instantanée, la barre d’état et le zoom ; Personnaliser le ruban ; Les onglets contextuels ; L’aperçu instantané ; Le mode plein écran* ; Accéder aux fonctions du ruban via des raccourcis clavier ; Les effets visuels ; Retoucher rapidement des images ; Formats de fichier (2010/2013/2016 – PDF) ; Travailler en mode compatibilité ; Inspection de documents ; Vue globale de l’aperçu et des outils d’impression (entête et pied de page …) ; Gestion des images dans un document ; Les options de collage ; Traduction rapide ; L’aide en ligne et les guides interactifs.

02/. Les feuilles de calculs

Ajouter des lignes et des colonnes supplémentaires ; Des outils d’aide à la création de formules ; Nommer une plage de cellules et l’insérer dans une formule à partir d’une liste déroulante ; Faciliter la saisie des formules en modifiant la hauteur ou la largeur de la barre de formule ; Des galeries de styles de cellules et styles de tableaux entièrement outillés ; Des thèmes de mise en forme rapide disponibles ; La nouvelle méthode de mise en page d’Excel ; Personnalisation de vos graphiques avec effets spéciaux ; Une galerie de graphiques améliorée ; La capture d’écran.

03/. Les graphiques

Outil d’aide au choix du type de graphique* ; Nouvelle interface de mise en forme des graphiques* ; Animation des graphiques (TimeLine Slicer)*.

04/. Les nouveaux formats de fichier

Le format de fichiers XML ; Office pour quoi faire ; De nouvelles extensions de fichier ; Le pack de compatibilité pour les versions antérieures ; Le vérificateur de compatibilité ; Compatibilité d’un classeur avec des versions antérieures ; Les fonctionnalités d’Excel 2010/2013 non prises en charge dans les versions antérieures ; Conversion d’un classeur au format PDF ou XPS ; Conversion de fichiers.



05/. Analyser efficacement l’information des feuilles de calculs

Des mises en forme conditionnelles enrichies ; Trier selon plusieurs champs, par ordre alphabétique, par couleur de police ou de remplissage ; Gagner du temps dans la mise en forme des cellules en appliquant un style de cellule ; Les filtres dynamiques ou Slicers ; Créer des relations entre les tableaux* ; Outil d’aide au choix du TCD* ; L’amélioration des listes Excel ; Créer des mini-graphiques dans les cellules ou graphiques Sparklines ; Loupe d’analyse rapide* ; Une connexion rapide aux données externes ; Créer des rapports avec Power View* ; Comparer des feuilles de calcul*.

06/. Apprendre à partager, diffuser et publier

Envoyer un classeur par mail au format PDF ; Présenter un tableau en ligne via Internet* ; Partager via SkyDrive ou SharePoint ; Publier tout ou partie d’un tableau sur les réseaux sociaux* ; Démarrer une WebConf autour d’un tableau à l’aide de Skype ou Lync*.

07/. Les correspondances avec Excel 2003

Retrouver les correspondances des commandes d’Excel ; Définir les options d’Excel ; Les mises en forme et fonctionnalités d’Excel non transférables.



Public
Toute personne désirant un accompagnement vers la version 2010/2013/2016.

Objectifs
Utiliser la nouvelle interface. Mettre en oeuvre les nouvelles fonctionnalités intégrées à Excel 2010/2013/2016. Retrouver rapidement les commandes essentielles.

Prérequis
Utiliser régulièrement et avoir une bonne maîtrise d’une version précédente d’Excel.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION