Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Exchange Server et Communication

MS-5179  MISE EN OEUVRE ET MAINTIEN D’UN SYSTEME DE TOIP AVEC MOCS 2007 - EN |  2 jours


01/. Se repérer dans les architectures de téléphonie mixtes intégrant : téléphonie classique (RTC), PABX passerelle SIP-RTC, Endpoints, considération de sécurité, liens avec l'annuaire

Les composants types d'une solution de téléphonie ; Comment intégrer MOCS dans une solution de téléphonie ; Concevoir une architecture pour déployer MOCS ; Concevoir un réseau pour MOCS 2007 ; Sécuriser une solution de téléphonie ; Prendre en compte les considérations relatives à l'installation des clients.

02/. La topologie, le déploiement et l'interopérabilité des clients et terminaux de téléphonie dans un environnement mixte : SIP-PABX, SIP-IP PABX, IP-RTC

Configurer les topologies de déploiement ; Situer les points clés du déploiement et de la configuration des clients de téléphonie.



03/. Maîtriser le routage des appels, connecter des agences distantes, confi gurer les composantes d'une solution de téléphonie complexe

Situer les composants types d'une solution de téléphonie pour les grandes entreprises ; Être autonome avec le routage des appels téléphoniques ; Configurer les différents composants de la solution ; Connecter une agence distante.

04/. Surveiller et maintenir une solution de téléphonie basée sur MOCS

Sauvegarder et restaurer Superviser MOCS 2007 ; Configurer l'archivage et le service CDR ; Prendre en main la supervision de protocoles dans une solution de téléphonie ; Superviser le flux des appels.



Public
Architectes de l'infrastructure du système d'information. Toute personne en charge de l'implémentation d'une solution de TOIP reposant sur Off ce Communications Server.

Objectifs
Comprendre comment mettre en place une solution de communication unif ée avec la plate-forme Microsoft. Être en mesure d'implémenter une solution de TOIP avec MOCS 2007. Acquérir les compétences nécessaires pour administrer une solution de téléphonie pour les grands réseaux.

Prérequis
Connaissances de base d'Active Directory, d'Exchange et de SharePoint. Connaissances des concepts de la TOIP.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION