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FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Office 365

MS-10997  Office 365 - Administration courante et dépannage |  5 jours


01/. Présentation des services office 365

Présentation des services Office 365 ; Vue d'ensemble des licences Office 365 ; Configuration du locataire Office 365 ; Les clients Office 365.

02/. Administration, outils et techniques office 365

Gestion d’Office 365 avec des portails administratifs ; Gestion de Office 365 avec Windows PowerShell ; Gestion de l'accès administratif dans Office 365 ; Dépannage de l'administration dans Office 365.

03/. Administration et dépannage de la synchronisation des répertoires et des objets de répertoire

Synchronisation d'annuaire et vue d'ensemble de la fédération ; Gestion d'Azure AD Connect ; Gestion des objets d'utilisateurs et de groupes dans Office 365 ; Dépannage des objets et synchronisation des répertoires dans Office 365.

04/. Administration et dépannage de Microsoft Exchange online

Vue d'ensemble de la gestion d'Exchange Online ; Administration des destinataires Exchange Online ; Administration des stratégies d'accès client dans Exchange Online ; Dépannage d'Exchange Online.



05/. Administration et dépannage de Skype for business

Vue d'ensemble de la gestion de Skype for Business ; Administration des utilisateurs et de la connectivité dans Skype for Business ; Dépannage de Skype for Business.

06/. Administration et dépannage de Sharepoint online

Vue d'ensemble de la gestion de SharePoint Online ; Administration des collections de sites SharePoint Online ; Administration des utilisateurs externes dans SharePoint Online; Configuration de One Drive for Business ; Dépannage de SharePoint Online.

07/. Planification et déploiement d'office 365 proplus

Vue d'ensemble d'Office 365 ProPlus ; Gestion des déploiements Office 365 ProPlus gérés par l'utilisateur ; Dépannage des déploiements Office 365 ProPlus.

08/. Administration et dépannage de la conformité et de la sécurité dans office 365

Vue d'ensemble des fonctionnalités de conformité dans Office 365 ; Administration d'Azure Rights Management dans Office 365; Administration des fonctionnalités de conformité dans Office 365 ; Configuration et administration de la sécurité des e-mails dans Office 365 ; Dépannage de la conformité et de la protection d'Office 365.



Public
Programmeurs débutants et expérimentés ayant une expérience de programmation minimum de trois mois et possédant des compétences de base en navigation Windows. Professionnels IT et administrateurs système.

Objectifs
Connaître les services Office 365. Savoir administrer Office 365 en utilisant l'interface utilisateur graphique (GUI) et Windows PowerShell. Comprendre comment administrer et dépanner la synchronisation des répertoires et des objets de répertoire. Être en mesure d'administrer et de dépanner Skype for Business. Pouvoir administrer et dépanner SharePoint Online. Savoir administrer et dépanner Office 365 ProPlus. Apprendre à administrer et résoudre la conformité et la sécurité dans Office 365.  

Prérequis
Posséder une expérience dans l'administration de Windows Server 2012 ou plus récent, d'AD DS et de la résolution des noms, y compris DNS. Posséder une expérience pratique des certificats (PKI) et de PowerShell. Avoir des connaissances d'Exchange Server 2013 ou 2016, de Lync 2013 Server ou Skype for Business 2015 Server et SharePoint Server 2013 ou 2016 est un plus pour suivre la formation. Compréhension des services cloud Microsoft et de la plate-forme Office 365.  

Moyens pédagogiques
1 ordinateur par personne. 1 vidéoprojecteur par salle de cours. Connexion Internet très haut débit. Attestation de stage délivrée individuellement en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION