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FORMATIONS / BUREAUTIQUE / OPEN SOURCE

B-020  PASSAGE DE MICROSOFT OFFICE A OPEN OFFICE OU LIBREOFFICE |  2 jours  | 14 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Définir Open Office

  • S’approprier l’environnement de travail
  • Utiliser le navigateur, la fenêtre styles et formatage
  • Configurer barres d’outils et raccourcis clavier

02/. Maîtriser le traitement de texte Writer

  • Saisir, sélectionner et mettre en forme du texte
  • Appliquer et modifier un style
  • Créer et utiliser des modèles
  • Hiérarchiser les titres d’un document
  • Numéroter automatiquement le plan
  • Insérer un sommaire, un index
  • Intégrer des tableaux, des images
  • Personnaliser les puces et numéros
  • Créer et utiliser des AutoTextes
  • Mettre au point un mailing avec l’assistant

03/. Maîtriser le tableur Calc

  • Saisir des formules simples et imbriquées
  • Utiliser l’assistant de création de formules
  • Créer des listes personnalisées
  • Travailler simultanément sur plusieurs onglets
  • Utiliser des styles de cellules, appliquer un format conditionnel
  • Contrôler la validité des données
  • Activer la protection d’une feuille, d’un classeur
  • Exploiter une base de données : tris, filtres, sous-totaux
  • Consolider des données
  • Effectuer des analyses croisées avec le pilote de données
  • Illustrer les données avec des graphiques
  • Mettre en page pour l’impression



04/. Maîtriser Impress

  • Travailler le plan de la présentation
  • Définir la ligne graphique : pages maîtresses et masques
  • Insérer un tableau ou un diagramme Calc
  • Élaborer des schémas : zones de texte, formes, connecteurs...
  • Appliquer des effets d’animation et de transition
  • Préparer la documentation en mode Notes ou Prospectus
  • Exécuter le diaporama

05/. Identifier les liaisons avec d’autres logiciels

  • Importer ou exporter au format Office
  • Exporter vers le format PDF



Tarif
540€ HT

Public
Tout utilisateur de la suite Office de Microsoft souhaitant prendre en main rapidement la suite Open Office.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Concevoir des documents simples avec Calc, Impress et Writer.

Prérequis
Évaluation diagnostique réalisée en amont. Avoir une très bonne pratique des logiciels Word, Excel et PowerPoint.

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


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Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
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PASSAGE DE MICROSOFT OFFICE A OPEN OFFICE OU LIBREOFFICE

18 février 2021,  par admin, publié dans