Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Développement

MS-2663  PROGRAMMATION XML DANS L'ENVIRONNEMENT MICROSOFT .NET FRAMEWORK |  5 jours


01/. Introduction au langage XML dans l'environnement Microsoft .NET Framework

Problèmes courants ; XML et l'environnement .NET Framework.

02/. Analyse de données XML

Présentation de l'analyse de données XML ; Analyse de données XML via la classe XmlTextReader ; Création d'un objet Reader personnalisé.

03/. Validation de données XML

Analyse de schémas ; Validation de données XML lors de l'analyse ; Validation avancée.

04/. Écriture en langage XML

Génération de documents XML : Vue d'ensemble ; Écriture en langage XML ; Génération de documents XML avec espace de noms ; Contrôle du format et validation.



05/. Requête XML

Présentation des requêtes XML via XPath ; Création d'un cache de documents et navigation au sein de ce cache ; Évaluation de votre requête.

06/. Manipulation de données XML mises en cache

Ouverture et enregistrement de documents XML via le modèle DOM ; Navigation XML via le modèle DOM ; Création de nouveaux noeuds ; Modification et suppression de noeuds.

07/. Transformation de documents XML

Présentation de la transformation de documents XML ; Utilisation de la classee XslTransform ; Développement de feuilles de style XSLT.

08/. Sérialisation d'objets au format XML

Présentation de la sérialisation XML ; Sérialisation d'objets via la classe XmlSerializer ; Contrôle de la sérialisation



Public
Programmeurs.

Objectifs
Illustrer l'intégration du langage XML dans l'environnement .NET Framework et l'association des classes au langage XML dans l'environnement .NET Framework. Analyser et lire le langage XML dans l'environnement .NET Framework. Écrire et valider un document XML. Manipuler des documents XML mis en cache dans la mémoire. Rechercher des documents XML. Transformer des documents XML. Créer par programme de nouveaux schémas.

Prérequis
Connaissances en langages de programmation, notamment Visual Basic .NET ou Microsoft Visual C#. Connaissances de l'environnement de développement Microsoft Visual Studio .NET. Expérience en conception d'applications via les schémas XSLT, XPath et XML.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION