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FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Sharepoint – Outils collaboratifs

MV-001  SharePoint 2016 et SharePoint Office 365 - Utilisateur et contributeur |  1 jour


01/. La navigation dans SharePoint

Structure de SharePoint ; Collection de sites et pages ; Les trois groupes de sécurité par défaut ; Menu d'accès rapide, rubans et barre de navigation ; Utiliser le "lanceur d'applications" ; Présentation des applications et du "contenu du site" ; Présentation des listes et bibliothèques.

02/. Les bibliothèques de documents

Télécharger un document ; Le menu du document ; Utilisation des onglets "Fichiers" et "Bibliothèques" ; Ouvrir un document dans une application Office "Online" ; Ouvrir un document dans une application Office "Desktop" ; Créer un document avec Office "Online" ; Modifier / extraire / archiver un document ; Organisation par dossiers ; Partager un dossier ; Organisation par métadonnées (propriétés) ; Renseigner les métadonnées / propriétés ; Le mode "modification rapide" ; Trier et filtrer ; Télécharger à l'aide de l'explorateur de fichiers ; Créer un favori dans l'explorateur vers la bibliothèque ; Gestion des versions d'un même document ; Envoi d'un lien d'un document par mail ; Les "liens durables" ; Créer des alertes sur un document, sur la bibliothèque ; Créer des affichages personnels ; Supprimer / récupérer un document ; Synchroniser une bibliothèque pour travailler "hors connexion" ; Utiliser des raccourcis clavier pour gérer les documents ; Synchroniser une bibliothèque avec OneDrive.

03/. Les listes

Différence entre liste et bibliothèque ; Ouvrir une liste personnalisée ; Utilisation des onglets "Eléments" et "Liste" ; Modifier des colonnes de type : "Nom d'utilisateur", "Recherche", "Date" ; Utiliser le mode "Modification rapide" ; Les différents types de listes.



04/. Recherche

Recherche dans : Une bibliothèque, Une liste, Une collection, un site ; Affinage de la recherche ; Le centre de recherche ; Introduction à la recherche avancée.

05/. Utilisation d'autres composants collaboratifs

Stocker des photos dans une bibliothèque d'images ; Publier des annonces dans les listes d'annonces ; Utiliser une liste de liens / liens promus ; Utiliser un calendrier et groupe de calendriers ; Créer / affecter des tâches.

06/. Intégration avec Office 2016

Ouvrir / enregistrer depuis / dans une bibliothèque ; Afficher et modifier les métadonnées depuis un logiciel Office ; Utiliser les QuickPart dans Word ; Synchroniser / modifier une liste depuis Excel ; Synchroniser un calendrier, des tâches, des bibliothèques dans Outlook ; Co-édition avec Word, PowerPoint et Excel ; Co-édition avec Office "Online".



Public
Tout utilisateur souhaitant utiliser un Intranet ou des solutions métiers développées avec les technologies SharePoint.

Objectifs
Maîtriser les fonctionnalités collaboratives de sites SharePoint 2016 et SharePoint sur Office 365 : listes, calendriers, tâches et bibliothèques de documents. Retrouver rapidement des documents avec les outils de recherche. Maîriser les interactions entre SharePoint et Office.

Prérequis
Bonne connaissance de Windows et d'Office.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur par personne, 1 vidéoprojecteur par salle de cours, Connexion Internet très haut débit. Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne. Évaluation continue par le formateur pendant le cours et formulaire à compléter par écrit en fin de formation. Attestation de stage délivrée individuellement en fin de formation.  

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