Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / DAO / CFAO

CDC-064  Solidworks Motion 2016 |  2 jours


01/. Introduction à la formation

Systèmes cinématiques et dynamiques. Familiarisation avec l’interface de Solidworks Motion.

02/. Contraintes et liaisons

Définition des contraintes pour une analyse dynamique. Définition de moteurs. Utilisation de forces. Définition et utilisation de contacts 3D. Utilisation de la friction. Utilisation des ressorts, amortisseurs.



03/. Exploitation des résultats

Création et exploitation des graphes de résultats. Création de trajectoires, de vecteurs de vitesse et d’accélération. Exporter les données pour réaliser une analyse par éléments finis

04/. Techniques avancées

Utilisation des expressions pour imposer l’amplitude des moteurs et des forces. Paramétrage et utilisation des contacts courbes/courbes. Création de profil de came. Utilisation des liaisons flexibles. Détecter et gérer l’hyperstatisme. Utilisation de la simulation séquentielle ( déclencheur d'action).



Public
Concepteur, ingénieur, responsable de bureaux d'études.

Objectifs
Le stagiaire doit être capable d’utiliser les fonctions de résolution de l’analyse Statique et Dynamique des systèmes dans le cadre de la maitrise du module Motion 2016.

Prérequis
Avoir suivi le module Solidworks Initiation ou posséder une maîtrise équivalente du logiciel.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation  

VOS DATES DE FORMATION