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FORMATIONS / BUREAUTIQUE / SHAREPOINT

B-032/MS-55031A  UTILISATEUR SHAREPOINT 2013 |  3 jours


01/. Introduction de SharePoint 2013

Les versions de SharePoint ; la hiérarchie de site SharePoint ; La disposition de l’équipe Site ; La navigation dans un Site d’équipe.

02/. Bases de liste SharePoint

Comprendre les modèles de liste ; Travailler avec des listes par défaut dans un Site d’équipe ; Créer une nouvelle liste à partir d’un modèle de liste ; Créer une liste personnalisée ; Ajouter des colonnes à une liste ; Contrôler et valider l’entrée dans les champs de la liste ; Lier des données de listes séparées.

03/. Bibliothèque Basics

Créer de nouvelles bibliothèques à l’aide de modèles de bibliothèque ; Travailler avec les différentes bibliothèques dans un défaut de Site d’équipe ; Ajouter des colonnes à la bibliothèque ; Extraire des documents pour l’édition ; Supprimer et restaurer des documents de bibliothèques de documents ; Activez le contrôle de version sur une bibliothèque ; Revenir à une version antérieure et à un document de bibliothèque.

04/. Travailler avec les listes et les bibliothèques de vues

Utiliser les affichages par défaut dans les listes et les bibliothèques ; Créer des affichages personnels ; Créer des vues partagées ; Configurer des vues ; Définir la vue par défaut pour une liste ou une bibliothèque.

05/. Travailler avec des Sites

Savoir quels sont les modèles de sites ; Connaître les différents types de modèles de sites qui viennent de « out of the box » avec différentes versions de SharePoint ; Créer un nouveau site à l’aide de modèles de sites ; Créer un site de projet ; Créer un site d’équipe ; Créer un site de la communauté ; Créer un site de blog ; Gérer les sites répertoriés dans la barre supérieure de liens.

06/. Contenu de la page

Comprendre quelles sont les pages wiki ; Comprendre quelles sont les pages de composant WebPart et les composants WebPart ; Ajouter du contenu à la page d’accueil du site d’équipe ; Modifier la disposition de la page d’accueil du site d’équipe ; Créer une page de composants WebPart ; Créer une bibliothèque de pages wiki ; Ajouter des composants WebPart ; Gérer les composants WebPart.



07/. Bibliothèque de formulaires

Comprendre ce qu’est une bibliothèque de formulaires ; Créer une bibliothèque de formulaires ; Utiliser InfoPath Designer pour concevoir un modèle de formulaire de base ; Publier un modèle de formulaire InfoPath Designer dans une bibliothèque de formulaires ; Désigner la forme des fichiers modèles sous forme de colonnes de la bibliothèque ; Créer des instances de documents dans une bibliothèque de formulaires.

08/. Les colonnes de Site et les types de contenu

Créer des colonnes de site ; Créer des types de contenu ; Créer un modèle de document pour un type de contenu ; Affecter un type de contenu à une liste ou une bibliothèque ; Créer de nouveaux éléments basés sur un type de contenu personnalisé.

09/. Intégration d’Office

Créer une liste à partir d’une feuille de calcul Excel ; Mettre à jour une vue de feuille de calcul des données de liste SharePoint ; Créer une alerte ; Souscrire et afficher un flux RSS d’une liste SharePoint ; Faire une copie d’une bibliothèque dans Outlook ; Utiliser le mode feuille de données ; Ouvrir et modifier une liste dans Access.

10/. Gestion des autorisations de Site SharePoint

Créer des groupes SharePoint ; Affecter l’autorisation dans SharePoint ; Découvrir les niveaux d’autorisation ; Gérer l’héritage des autorisations au niveau du site ; Gérer l’héritage des autorisations au niveau de la liste ou de la bibliothèque ; Gérer l’héritage des autorisations au niveau élément.

11/. Participer à des communautés d’utilisateurs

Modifier un profil personnel ; Gérer les flux d’informations ; Ajouter des personnes de nouveaux flux ; Ajouter des documents d’informations de nouveaux flux ; Ajouter des sites de nouveaux flux ; Suivre les balises ; Stocker des données personnelles.



Public
Utilisateurs nouveaux et existants de SharePoint.

Objectifs
Naviguer dans un Site d’équipe SharePoint 2013. Créer et personnaliser des listes SharePoint. Créer des bibliothèques SharePoint. Gérer les versions des bibliothèques de document. Créer des affichages de liste et une bibliothèque SharePoint. Créer des sous-titres utilisant différents modèles de SharePoint. Créer et modifier le contenu des pages Web. Créer des formulaires InfoPath et former des bibliothèques. Créer des colonnes de site et de types de contenu. Intégrer des applications Office avec SharePoint 2013. Gérer les autorisations de base de ressources SharePoint 2013.

Prérequis
Avoir des connaissances informatiques de base.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION