Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Hyper V

MS-20409  VIRTUALISATION DE SERVEURS AVEC WINDOWS SERVER 2012 R2 HYPER-V ET SYSTEM CENTER 2012 R2 – FR |  5 jours


01/. Évaluation de l’environnement de virtualisation

Vue d’ensemble de la virtualisation Microsoft ; Vue d’ensemble des composants System Center 2012 R2 ; Evaluer l’environnement courant pour la virtualisation ; Etendre la virtualisation au Cloud.

02/. Installation et configuration du rôle serveur Hyper-V

Installer le rôle serveur Hyper-V ; Gérer Hyper-V ; Configurer les paramètres Hyper-V ; Gestion du stockage et du réseau dans Hyper-V.

03/. Création et gestion des Disques durs virtuels, des machines virtuelles et des captures instantanées

Créer et configurer des disques durs virtuels ; Créer et configurer des machines virtuelles ; Installer et importer des machines virtuelles ; Gérer les captures instantanées ; Surveiller Hyper-V ; Concevoir et gérer des machines virtuelles.

04/. Création et configuration des réseaux de machines virtuelles

Créer et utiliser les commutateurs virtuels Hyper-V ; Fonctionnalités réseaux avancées Hyper-V ; Configurer et utiliser la virtualisation réseau Hyper-V.

05/. Déplacement des machines virtuelles et du réplica Hyper-V

Fournir la haute disponibilité et la redondance pour la virtualisation ; Mettre en œuvre le déplacement des machines virtuelles ; Mettre en œuvre et gérer le réplica Hyper-V.

06/. Mettre en œuvre le cluster de basculement avec Hyper-V

Vue d’ensemble du cluster de basculement ; Configurer et utiliser le stockage partagé ; Gérer le cluster de basculement avec Hyper-V.

07/. Installation et configuration de System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager

Intégrer System center et la virtualisation de serveur ; Vue d’ensemble de System Center 2012 Virtual Machine Manager (SCVMM) ; Installer SCVMM 2012 R2 ; Ajouter des hôtes et gérer les groupes d’hôtes.



08/. Gestion de l’infrastructure réseau et de stockage dans System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager

Gérer l’infrastructure réseau ; Gérer l’infrastructure de stockage ; Gérer les mises à jour de l’infrastructure.

09/. Création et gestion des machines virtuelles avec Microsoft System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager

Tâches de gestion des machines virtuelles dans VMM ; Créer, cloner et convertir les machines virtuelles ; Vue d’ensemble de la mise à jour des machines virtuelles.

10/. Configuration et gestion de la bibliothèque de machines virtuelles avec System Center 2012 R2

Vue d’ensemble de la bibliothèque de Virtual Machine Manager ; Travailler avec les profils et les modèles.

11/. Gestion des Clouds dans System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager

Introduction aux Clouds : Créer et gérer un Cloud ; Travailler avec les rôles utilisateurs dans Virtual Machine Manager.

12/. Gestion des services dans System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager et App Controller

Comprendre les services dans System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager ; Créer et gérer les services dans VMM ; Utiliser System Center 2012 R2 App Controller.

13/. Protection et surveillance de l’infrastructure de virtualisation

Vue d’ensemble des options de sauvegarde et de restauration pour les machines virtuelles ; Protéger l’infrastructure de virtualisation avec Data Protection Manager ; Utiliser System Center Operations Manager pour la surveillance et les rapports ; Intégrer Virtual Machine Manager avec Operations Manager.



Public
Professionnels de l’informatique responsables de la conception, de la mise en œuvre, de la gestion et de la maintenance d’une infrastructure virtuelle.

Objectifs
Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour mettre en œuvre la virtualisation des serveurs Microsoft avec Windows Server 2012 R2 Hyper-V et l’outil System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager. Les participants apprennent à configurer, gérer et maintenir Windows Server 2012 R2 Hyper-V et System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager y compris les services réseaux et services de stockage.

Prérequis
Les participants doivent avoir une bonne compréhension de TCP/IP et des concepts réseaux, la compréhension des différentes technologies et concepts de stockage et la compréhension de Windows Power Shell.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION


Vertego CPF Vertego CNPC