Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Développement

MS-6464  VISUAL STUDIO 2008 ADO.NET 3.5 - EN |  2 jours


01/. Prise en main de ADO.Net 3.5

Structure de ADO.Net Se connecter à la base de données et afficher des données : Meilleures pratiques pour gérer les connexions et améliorer les requêtes.

02/. Modification des données à l'aide des commandes ADO.Net

Insérer, mettre à jour et supprimer les données : Gérer l'intégrité des données et les conflits d'accès.

03/. Requêtes et maintenance des données à l'aide des Datasets

Créer et utiliser un Dataset pour trouver les données : Mettre à jour une base de données à l'aide d'un Dataset : Utiliser un Datset dans un environnement ponctuellement connecté.



04/. Requêtes et maintenance des données à l'aide de LINQ

Mettre en place les requêtes de données en mémoire à l'aide des expressions requêtes LINQ : Trouver des données à l'aide de LINQ pour SQL : Modifier les données à l'aide de LINQ pour SQL.

05/. Mise en œuvre d'un modèle d'entité à l'aide de Entity Framework ADO.Net

Créer un modèle de données d'entité à l'aide de Entity Framework ADO.Net : Mettre en place des requêtes et modifier les données à l'aide de Entity Framework.

06/. Créer des solutions connectées ponctuellement à l'aide des services de synchronisation

Comprendre les services de synchronisation : Télécharger les données à l'aide des services de synchronisation.



Public
Développeurs.

Objectifs
Décrire les possibilités et la structure de ADO .Net 3.5. Définir et utiliser les Dataset pour retrouver les données. Définir les requêtes LINQ pour sélectionner les données d'une structure de données «en-mémoire». Expliquer comment utiliser l'entité Framework ADO.Net pour appuyer un schéma de bases de données sur un modèle logique. Expliquer les rôles des fournisseurs de données dans ADO .Net 3.5. Expliquer quelles sont les solutions de connections ponctuelles pour les services de synchronisation. Insérer, mettre à jour et supprimer les données à l'aide des objets ADO.Net. Lister les technologies et techniques disponibles pour gérer les données avec ADO .Net 3.5. Mettre en œuvre les transactions pour contrôler l'intégrité des données et la concurrence d'accès. Utiliser l'entité Framework ADO.Net pour effectuer des requêtes et gérer les données. Utiliser les services de synchronisation pour télécharger les données de ou vers la base de données SQL Server. Utiliser LINQ pour SQL modifier les données et sauvegarder les changements des bases de données. Utiliser LINQ pour SQL pour établir des requêtes les données dans la base de données. Utiliser une Dataset en tant que cache local dans un environnement ponctuellement connecté. Utiliser une Dataset pour mettre à jour les bases de données.

Prérequis
Avoir de bonnes connaissances en développement d'applications sur des précédentes versions de Visual Studio.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION