Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Développement

MS-20487  VISUAL STUDIO - DEVELOPPER DES APPLICATIONS WINDOWS AZURE ET DES WEB SERVICES |  5 jours


01/. Vue d’ensemble des technologies de services et du Cloud

Éléments clés des applications distribuées ; Les données et les technologies d’accès aux données ; Technologies de Service ; Cloud Computing ; Exploration de l’application d’ateliers Blue Yonder Airlines.

02/. Interrogation et manipulation de données en utilisant Entity Framework

Vue d’ensemble d’ADO .NET ; Création d’un modèle de données d’entité ; Interrogation des données ; Manipulation des données.

03/. Création et consommation de services Web ASP .NET

Que sont les services HTTP ? ; Création d’un service Web ASP .NET ; Gestion des requêtes et réponses HTTP ; Hébergement et consommation de services Web ASP .NET.

04/. Extension et sécurisation des services Web ASP .NET

La gestion des requêtes par l’API Web ASP .NET ; La gestion des réponses par l’API Web ASP .NET ; Création de services OData ; Implémentation de la sécurité dans les services Web ASP .NET ; Injection de dépendances dans les contrôleurs.

05/. Création de services WCF

Avantages de la création de services avec WCF ; Création et mise en oeuvre d’un contrat ; Configuration et hébergement de services WCF ; Consommer des services WCF.

06/. Conception et extension des services WCF

L’application des principes de conception pour les contrats de service ; Gestion des transactions distribuées ; Architecture du pipeline WCF ; Extension du pipeline WCF.

07/. Implémentation de la sécurité dans les services WCF

La sécurité du transport ; La sécurité des messages ; Configuration de l’authentification et des autorisations du service.



08/. Windows Azure Service Bus

Les relais de Windows Azure Service Bus ; Les files d’attente de Windows Azure Service Bus ; Les sujets de Windows Azure Service Bus.

09/. Hébergement des services

Hébergement de services sur site ; Hébergement de services dans Windows Azure.

10/. Déploiement des services

Déploiement Web avec Visual Studio ; Création et déploiement des packages d’applications Web ; Outils ligne de commande pour les packages de déploiement Web ; Déploiement sur Windows Azure ; Livraison continue avec TFS et GIT ; Les meilleures pratiques pour le déploiement en production.

11/. Le stockage Windows Azure

Introduction au stockage Windows Azure ; Stockage Blob Windows Azure ; Stockage Table Windows Azure ; Stockage File d’attente Windows Azure ; Restreindre l’accès au stockage Windows Azure.

12/. Surveillance et diagnostic

Améliorer les diagnostics à l’aide du traçage ; Configuration de services de diagnostic ; Surveillance de IIS ; Services de surveillance à l’aide de Windows Azure Diagnostics ; Débogage à l’aide d’IntelliTrace ; Collecte des mesures Windows Azure.

13/. Gestion des identités et contrôle d’accès

Concepts d’identité fondée sur la revendication ; Service de contrôle d’accès ; Configuration des services pour utiliser les identités fédérées ; Gestion des identités fédérées côté client.

14/. Évolutivité des services

Introduction à l’évolutivité ; Équilibrage de charge ; Évolutivité des services sur site avec un cache distribué ; Mise en cache Windows Azure ; Mises en garde sur l’évolutivité des services ; Évolutivité globale.



Public
expérience significative du développement Web, avec pour but de découvrir le développement de nouvelles applications ou de porter des applications existantes vers la plate-forme Windows Azure.

Objectifs
Comprendre les différentes formes de Cloud Computing et la place de Windows Azure dans l’offre actuelle. Découvrir pourquoi les organisations veulent exécuter les applications dans le nuage Azure. Se familiariser avec l’architecture de Windows Azure. Explorer le SDK Azure et l’environnement de développement Dev Fabric. Comprendre comment développer des applications pour Azure et pourquoi elles différent des applications .Net standards. Explorer les capacités de stockage d’Azure. Découvrir SQL Azure, la base de données relationnelle dans les nuages.

Prérequis
Expérience significative du développement sous Visual Studio 2010 ou plus récent, d’un langage .Net (C# ou VB .Net) et du langage ASP .NET.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION


Vertego CPF Vertego CNPC