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FORMATIONS / INFORMATIQUE / LANGAGE / DEVELOPPEMENT / Webdev / Windev

LD-050  WINDEV MOBILE ANDROÏD |  3 jours


01/. Présentation de WinDev Mobile et Android

Configurer l'environnement pour accéder à l’appareil Android (JDK, SDK, drivers, …) ;La compilation d’une application (.class, APK, intégration de ressources, …).

02/. La base de données

L'utilisation d'une base de données SQLite ;L'utilisation d'une base de données HFSQL Locale ;L'utilisation d'une base de données HFSQL C/S ;La synchronisation d'une base locale avec une base distante (réplication) ;L'utilisation d'une base de données quelconque par Webservice.

03/. L'interface homme-machine

La charte graphique (règles d’IHM sous Android) ;Le champ zone répétée ;Le champ Action Bar ;Les fenêtres coulissantes ;Le changement de contenu par balayage ;Les widgets ;Utilisation des fenêtres internes ;Dessiner dans l'application (signature) ;La gestion multi-plateformes (configuration de projets, agencements, code-cible conditionnel).



04/. La programmation

Les règles de programmation sous Android (fenêtres non modales, inactivité, …) ;Débogage de l’application (simulateur, émulateur, sur l'appareil, Dalvik Debug Monitor Service) ;Les notifications push ;Le champ carte (Google Maps) ;Créer et consommer un Webservice ;Utilisation des variables structure ;Utilisation de code Java natif ;Envoyer un email ;Alerter l’utilisateur (toast, notifications, …) ;Gérer les coordonnées GPS ;Scanner des codes-barres ;Prendre des photos.

05/. L'installation

Installation de l’application et de ses données : mémoire interne / SD Card ;Les méthodes de déploiement de l’application ;Déploiement direct sur le terminal mobile ;Google play ;Déploiement sur un serveur Web interne.



Public

Développeurs

Objectifs
Configurer l'environnement pour accéder à l’appareil Android (JDK, SDK, drivers, …) Créer des interfaces end-user au look Android Interagir et collaborer avec des bases de données locales et distantes Synchroniser des bases de données locales et distantes (réplication) (nouveau) Utiliser le champ carte (Google Maps) Envoyer des notifications Push (nouveau) Créer des widgets (nouveau) Le changement de contenu par balayage (nouveau) La gestion multi-plateformes (configuration de projets, agencements, code-cible conditionnel) (nouveau) Créer et consommer un Webservice Scanner des codes-barres Déployer vos applications (Serveur Web, Google play, …)

Prérequis
Utilisateurs ayant déjà développé des applications avec WinDev

Moyens pédagogiques

1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur.

Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.


VOS DATES DE FORMATION