Fermer
Fermer

Formation windows 10 - support et dépannage

Réf. MS-10982 |
étoile
étoile
étoile
étoile
étoile
Formation certifiante Formation certifiante :
AVIT BY ENI
5 J
35 H
  • Cours en presentiel
    En présentiel
  • A distance
    A distance
  • Cours mixte
    Mixte
Niveau de difficulté :  
TARIF : 2925 € HT
  • Vous êtes demandeur d'emploi ?
    Nous connaissons des modalités de financement pour vous.
    > Contactez-nous
PROCHAINES SESSIONS :
  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
> Contactez-nous

Objectifs de la formation :

  • Identifier et résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation Windows 10
  • Détecter les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques
  • Résoudre les problèmes de Windows 10 à distance ainsi que les problèmes liés à la connectivité réseau

Public :

Professionnels IT.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Prérequis :

Évaluation diagnostique réalisée en amont. Connaître les fondamentaux du réseau y compris TCP/IP, UDP et DNS et les principes AD DS. Gérer les composants des PKI et les fondamentaux Windows Server 2012 R2. Avoir une première expérience de Windows 10 ou avoir suivi les formations "Microsoft 365 - Gestion des identités et des services"(MS-MS-100) et "Microsoft 365 - Gestion de la sécurité et de la mobilité"(MS-MS-101). Pour un meilleur suivi de la formation, nous vous recommandons d'avoir des notions d'anglais.

Délai d'accès :

5 à 10 jours avant la formation.
Nous contacter

Description
du programme

01. Mettre en place une méthodologie de dépannage02. Gérer les dépannages de problèmes de démarrage03. Dépanner des problèmes liés au matériel et aux drivers04. Dépanner des ordinateurs distants05. Résoudre des problèmes de connectivité réseau06. Dépanner des stratégies de groupe - GPO07. Dépanner des paramètres utilisateur
08. Dépanner des problèmes liés à la connectivité à distance09. Dépanner l'accès aux ressources au sein du domaine10. Dépanner l'accès aux ressources pour les clients non membres du domaine11. Dépanner des applications12. Opérer la maintenance de Windows 1013. Récupérer des données et le système d'exploitation

Méthodes
pédagogiques

Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources
pédagogiques

1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

évaluation
et sanction de fin
de parcours

Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée. Certification en option et en supplément via AVIT BY ENI (non éligible au CPF). Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Certifications
optionnelles et
en supplément

  • certification

L'expertise
du formateur
sur la formation

Vous êtes technicien informatique et vous souhaitez être plus efficace dans le support et le dépannage de vos utilisateurs? Alors ce cours est fait pour vous! Tout l'environnement dans lequel évolue Windows est abordé en détail.

Vos avis
sur la
formation

Autres
formations
pouvant
vous
interesser
ou récemment
consultées...

chargement carousel
https://www.vertego.fr | Contactez-nous par email | 05.59.14.62.62
Document mis à jour le mardi 15 novembre 2022
Besoin de conseils ? De renseignements ?
D'échanger sur votre projet de formation ?
Contactez-nous
Notre site utilise les cookies pour des besoins de statistiques. Acceptez vous leur utilisation ? J'accepte