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FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Systèmes et réseaux

MS-10982  Windows 10 : support et dépannage |  5 jours


01/. Mise en œuvre d'une méthodologie de dépannage

Vue d'ensemble de Windows 10 ;Introduction au métier de technicien support et dépannage ;Vue d'ensemble des étapes pour le dépannage ;Outils de dépannage

02/. Dépannage des problèmes de démarrage

Vue d'ensemble de l'environnement de récupération du démarrage de Windows 10 ;Dépannage des paramètres de démarrage ;Dépannage des problèmes relatifs aux services du système d'exploitation ;Récupération des disques protégés par BitLocker.

03/. Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques

Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques ;Vue d'ensemble du dépannage matériel ;Dépannage des défaillances physiquesSurveillance de la fiabilité ;Configuration du registre.

04/. Dépannage des ordinateurs distants

Utilisation de la connexion bureau à distance ;Utilisation de l'assistance à distance ;Accès à distance avec Windows PowerShell.

05/. Résolution des problèmes de connectivité réseau

Déterminer des paramètres réseau ;Définir les sous-réseaux ;Dépannage des problèmes de connectivité réseau ;Dépannage des problèmes de résolution de nom.

06/. Dépannage des stratégies de groupe - GPO

Vue d'ensemble du fonctionnement des GPO ;Résolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO.

07/. Dépannage des paramètres utilisateur

Dépannage des problèmes d'authentification ;Dépannage des paramètres utilisateur.



08/. Dépannage de la connectivité à distance

Dépannage des problèmes de connexion VPN ;Dépannage de DirectAccess

09/. Dépannage de l'accès aux ressources au sein du domaine

Dépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiers ;Récupération des fichiers encryptés par EFS ;Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes.

10/. Dépannage de l'accès aux ressources pour les clients non membres du domaine

Configuration et dépannage de l'enregistrement des périphériques (tablettes, smartphones) ;Configuration et dépannage des dossiers de travail ;Configuration et dépannage de l'accès à OneDrive

11/. Dépannage des applications

Dépannage des problèmes d'installation des applications de bureau ;Dépannage des applications de bureau ;Gestion du magasin d'applications Windows Store ;Dépannage de l'accès aux applications Web de l'entreprise.

12/. Maintenance de Windows 10

Gestion et dépannage de l'activation Windows ;Surveillance et dépannage des performances ;Mise à jour de Windows et des applications.

13/. Récupération des données et du système d'exploitation

Récupération de fichiers avec Windows 10 ;Récupération du système d'exploitation.



Public
Techniciens support et techniciens d'exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipés de Windows 10.

Objectifs
Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour assurer le support et le dépannage de Windows 10 dans un environnement d'entreprise.

Prérequis
Avoir des connaissances de base sur les réseaux (TCP/IP, UDP, DNS), Active Directory (AD), Domain Services (DS), les PKI et l'administration de Windows Server 2012 R2. Avoir de l'expérience en tant qu'utilisateur de Windows 10.  

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION