Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Systèmes et réseaux

MS-10982  Windows 10 : support et dépannage |  5 jours  | 35 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Mettre en place une méthodologie de dépannage

  • Présentation de Windows 10
  • Le rôle de technicien de support en entreprise (EDST)
  • Présentation des étapes de dépannage
  • Outils de dépannage

02/. Gérer les dépannages de problèmes de démarrage

  • Présentation de l'environnement de récupération Windows 10
  • Dépanner les paramètres de démarrage
  • Dépanner les problèmes de services liés au système d'exploitation
  • Récupération des données sur les disques protégés avec BitLocker

03/. Dépanner des problèmes liés au matériel et aux drivers

  • Dépannage des problèmes de drivers
  • Présentation du dépannage matériel
  • Dépannage des problèmes physiques
  • Surveillance de la fiabilité
  • Configuration du registre

04/. Dépanner des ordinateurs distants

  • Utilisation de la connexion bureau à distance
  • Utilisation de l'assistance à distance
  • Accès à distance avec Windows PowerShell

05/. Résoudre des problèmes de connectivité réseau

  • Paramètres réseau
  • Dépannage de la connectivité réseau
  • Dépannage de la résolution de noms

06/. Dépanner des stratégies de groupe - GPO

  • Vue d'ensemble du fonctionnement des GPO
  • Résolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO

07/. Dépanner des paramètres utilisateur

  • Dépannage des problèmes d'authentification
  • Dépannage des paramètres utilisateur



08/. Dépanner des problèmes liés à la connectivité à distance

  • Dépannage des problèmes de connexion VPN
  • Dépannage de DirectAccess

09/. Dépanner l'accès aux ressources au sein du domaine

  • Dépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiers
  • Récupération des fichiers encryptés par EFS
  • Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes

10/. Dépanner l'accès aux ressources pour les clients non membres du domaine

  • Configuration et dépannage de l'enregistrement des périphériques (tablettes, smartphones)
  • Configuration et dépannage des dossiers de travail
  • Configuration et dépannage de l'accès à OneDrive

11/. Dépanner des applications

  • Dépannage des problèmes d'installation des applications de bureau
  • Dépannage des applications de bureau
  • Gestion du magasin d'applications Windows Store
  • Dépannage de l'accès aux applications Web de l'entreprise

12/. Opérer la maintenance de Windows 10

  • Gestion et dépannage de l'activation Windows
  • Surveillance et dépannage des performances
  • Mise à jour de Windows et des applications

13/. Récupérer des données et le système d'exploitation

  • Récupération de fichiers avec Windows 10
  • Récupération du système d'exploitation



Formation éligible au CPF
Code CPF :
290163
Formation certifiante
Certification(s) :
ENI

Tarif
2750€ HT

Public
Professionnels IT.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter
.

Objectifs
Identifier et résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation Windows 10 Détecter les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques Résoudre les problèmes de Windows 10 à distance ainsi que les problèmes liés à la connectivité réseau

Prérequis
Évaluation diagnostique réalisée en amont. Connaître les fondamentaux du réseau y compris TCP/IP, UDP et DNS et les principes AD DS. Gérer les composants des PKI et les fondamentaux Windows Server 2012 R2. Avoir une première expérience de Windows 10 ou avoir suivi les programmes MS-MS-100 et MS-MS-101;

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers.
1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
  • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Contactez-nous pour connaître les modalités de financement et le détail de nos tarifs.