Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Systèmes et réseaux

MS-10982  Windows 10 : support et dépannage |  5 jours  | 35 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Organiser une méthodologie de dépannage

  • Vue d'ensemble de Windows 10
  • Introduction au métier de technicien support et dépannage
  • Vue d'ensemble des étapes pour le dépannage
  • Outils de dépannage

02/. Dépanner des problèmes de démarrage

  • Vue d'ensemble de l'environnement de récupération du démarrage de Windows 10
  • Dépannage des paramètres de démarrage
  • Dépannage des problèmes relatifs aux services du système d'exploitation
  • Récupération des disques protégés par BitLocker

03/. Dépanner du matériel et des pilotes de périphériques

  • Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques
  • Vue d'ensemble du dépannage matériel
  • Dépannage des défaillances physiques
  • Surveillance de la fiabilité
  • Configuration du registre

04/. Dépanner des ordinateurs distants

  • Utilisation de la connexion bureau à distance
  • Utilisation de l'assistance à distance
  • Accès à distance avec Windows PowerShell

05/. Résoudre des problèmes de connectivité réseau

  • Déterminer des paramètres réseau
  • Définir les sous-réseaux
  • Dépannage des problèmes de connectivité réseau
  • Dépannage des problèmes de résolution de nom

06/. Dépanner des stratégies de groupe - GPO

  • Vue d'ensemble du fonctionnement des GPO
  • Résolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO

07/. Dépanner des paramètres utilisateur

  • Dépannage des problèmes d'authentification
  • Dépannage des paramètres utilisateur



08/. Dépanner de la connectivité à distance

  • Dépannage des problèmes de connexion VPN
  • Dépannage de DirectAccess

09/. Dépanner de l'accès aux ressources au sein du domaine

  • Dépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiers
  • Récupération des fichiers encryptés par EFS
  • Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes.

10/. Dépanner de l'accès aux ressources pour les clients non membres du domaine

  • Configuration et dépannage de l'enregistrement des périphériques (tablettes, smartphones)
  • Configuration et dépannage des dossiers de travail
  • Configuration et dépannage de l'accès à OneDrive

11/. Dépanner des applications

  • Dépannage des problèmes d'installation des applications de bureau
  • Dépannage des applications de bureau
  • Gestion du magasin d'applications Windows Store
  • Dépannage de l'accès aux applications Web de l'entreprise

12/. Opérer la maintenance de Windows 10

  • Gestion et dépannage de l'activation Windows
  • Surveillance et dépannage des performances
  • Mise à jour de Windows et des applications

13/. Récupérer des données et le système d'exploitation

  • Récupération de fichiers avec Windows 10
  • Récupération du système d'exploitation



Formation éligible au CPF
Code CPF :
290163
Formation certifiante
Certification(s) :
ENI

Tarif
2750€ HT

Public
Techniciens support et techniciens d'exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipés de Windows 10.

Objectifs
Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour assurer le support et le dépannage de Windows 10 dans un environnement d'entreprise.

Prérequis
Maîtriser les fonctions de base des réseaux (TCP/IP, UDP, DNS), Active Directory (AD), Domain Services (DS), les PKI et l'administration de Windows Server 2012 R2. Utiliser quotidiennement Windows 10.  

Méthodes pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact