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E-LEARNING & DIGITAL LEARNING

 

Définition 

Le digital learning englobe l’e-learning, mais il intègre davantage la notion de plaisir dans l’apprentissage. L’e-learning est apparu globalement avec l’arrivée d’internet sur les ordinateurs, mais depuis quelques années avec la révolution numérique, il a évolué. On parlera dorénavant plus de digital learning, sachant que cela englobe tous les nouveaux supports (tablette, smartphone, applications, etc.).

Le digital learning intègre également de multiples outils d’apprentissage, tous plus divertissants les uns que les autres : vidéos, animations, textes etc.

L’objectif est de motiver, intéresser et captiver l’apprenant pour un meilleur apprentissage.

Grâce au digital learning, les apprenants peuvent apprendre quand ils le souhaitent, où qu’ils soient, 24 h/24, 7 J/7.

Qu’il soit chez lui, sur son poste de travail ou en déplacement, le salarié est autonome dans son parcours de formation. Le digital learning lui garantit une meilleure employabilité et un rapide développement dans l’entreprise.

Organisée en sessions ou modules, avec tests d’évaluations, la formation peut-être totalement autogérée et suivie via un tableau de bord qui répertorie chacune des avancées du participant.

 

Avantages

  • Facile d’utilisation, pratiques, les modules sont accessibles partout grâce à un ordinateur, une tablette, un smartphone ou tout objet connecté ou connectable à Internet.
  • Des plateformes consultables à toutes heures de la journée et partout (compatible sur téléphone et tablette pour la plupart)
  • Un suivi pas à pas des différentes étapes.
  • Des contrôles de connaissances et une auto-évaluation.
  • Une façon ludique et pédagogique de se former à différentes matières.
  • Un interlocuteur joignable par mail en cas de questions.
  • Un apprentissage à son rythme en fonction de ses disponibilités.

 

Notre conseil

En cas d’incompréhension technique, pédagogique ou autres, contactez rapidement nos équipes afin de pouvoir poursuivre votre formation dans les meilleures conditions et éviter ainsi d’arrêter en cours de session. Nos équipes sont là pour vous accompagner, vous rassurer et vous encourager tout au long de votre parcours  ! 

 

 

CLASSE VIRTUELLE

 

Apparue et déployée dans les années 2000, cette méthode de formation est très appréciée des apprenants et des entreprises.

L’avantage premier est d’effacer les problèmes liés à la mobilité. Cette méthode rassemble des personnes installées partout en France, voire à l’étranger, le tout avec une grande souplesse dans les horaires de formation même si le rythme d’apprentissage est fixé par le formateur.

Les conditions de formation sont similaires à celles d’une formation en présentiel. L’apprenant n’est jamais seul devant son écran, mais en connexion avec le formateur et les autres apprenants de la session. Tous peuvent échanger par visioconférence, chattervisionner des vidéos, partager leur écran ou d’autres contenus.

Comparé au webinar, également très en vogue dans le domaine de la formation, la classe virtuelle est un outil d’apprentissage plus adapté à des objectifs d’apprentissage et permet de diminuer considérablement le risque de rupture de participation d’un stagiaire. La communication se fait dans les deux sens et exige de l’interactivité permanente

La différence chez Vertego : des conditions techniques optimales ! Équipée d’une technologie de haute précision  : une qualité d’image, de son et débit réseau important et stable.
Privilégier la qualité technique des outils utilisés, c’est permettre à tous les participants de suivre une formation sans prendre le risque de décrochage d’un participant. 

En amont, le formateur vous communiquera vos identifiants et sera à votre disposition 30 minutes environ avant le début de la session pour effectuer ensemble, les tests techniques de connexion. Vous pourrez ainsi débuter votre session en toute sérénité !

Voici quelques conseils utiles pour que votre session à distance se passe toujours au mieux :

  • éviter de faire du bruit comme remuer des papiers, cogner des crayons etc si votre micro est ouvert
  • de rappeler d’ouvrir votre micro uniquement avant de vous adresser aux participants/formateur 
  • parler lentement et articuler clairement
  • éviter les mouvements amples et les comportements dérangeants à l’écran pour réduire les distractions
  • lever la main pour signaler aux interlocuteurs que vous souhaitez intervenir
  • ne pas parler tous en même temps ….