Menu

DES SOLUTIONS DE FINANCEMENT ADAPTÉES
À VOS BESOINS

LES FORMATIONS RÉFÉRENCÉES OPCO
Les OPCO assurent le financement et la gestion de la formation professionnelle dans le secteur privé, par branche ou inter branches. Les entreprises qui passent par un financement de leur OPCO peuvent s’adresser à Vertego, partenaire de l’ensemble des OPCO, qui mettra également en place la subrogation.

LES FORMATIONS RÉFÉRENCÉES INTERGROS ET AGEFICE
Vertego est conventionné par l'OPCO des ``Entreprises des services à forte intensité de MO`` (OPCO regroupant ex Intergros, Opcalia, Fafih, Faf.TT) pour des actions collectives de formations bureautique et infographie avec facturation directe à Intergros. L’Agefice, dans le cadre de son opération « Malette du dirigeant », propose à ses ressortissants (dirigeants d’entreprise, indépendants et non salariés et/ou leurs conjoints collaborateurs) des formations de 1 à 3 jours sur les nouvelles technologies et le numérique avec subrogation de paiement.

Vertego est partenaire de l’ensemble des Opérateurs de compétences (OPCO), en charge, branche par branche, du financement de la formation professionnelle. Nos formations y sont référencées, et plusieurs dispositifs permettent à l’entreprise ou à l’individu de mobiliser leur financement.

PLAN DE FORMATION
Avec un plan de formation, planifiant tout au long de l’année celles dont bénéficient leurs collaborateurs en lien avec les postes de travail, les entreprises peuvent obtenir un financement de leur OPCO.

ACCORD CADRE
En signant un accord cadre chapeautant toutes ses actions avec Vertego, l’entreprise gagne en qualité et en simplicité, avec la garantie d’un interlocuteur dédié, d’une pédagogie homogène et d’avantages commerciaux, sur tous ses sites et/ou dans ses filiales, France entière. Le consultant Vertego prend alors en charge l’ingénierie et la mise en œuvre des formations, et centralise l’émission des documents administratifs.

SOFTWARE ASSURANCE MICROSOFT
Toute entreprise ayant acquis un certain nombre de licences de logiciels Microsoft peut obtenir un « voucher » pour des formations sur ces logiciels. Agréé Microsoft pour la SOFTWARE ASSURANCE, Vertego assure ces formations et facture directement l’éditeur.

DISPOSITIF « PRO A »
Ce dispositif favorise le maintien dans l’emploi des salariés, en prenant en charge la mise à jour de leurs compétences. Chaque OPCO, en fonction de l’accord en vigueur dans sa branche, définit les priorités et les critères d’éligibilité et de financement. Vertego peut accompagner les entreprises dans cette démarche, dès le montage du dossier.

ACTIONS COLLECTIVES DE FORMATIONS
Certains OPCO (Intergros, Agefice…) proposent à leurs adhérents des actions de formations sur des compétences spécifiques, avec un financement détaché des modalités décrites dans cette colonne. Vertego propose certaines de ces formations clés en mains.

DEMANDEURS D’EMPLOI
Pôle Emploi peut vous informer sur les possibilités de financement d’une formation (Région, CPF, financement personnel, etc.).

COMPTE PERSONNEL DE FORMATION CPF
Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

RAPPEL : Le Compte personnel de formation (CPF) s’est substitué au droit individuel à la formation (DIF) le 1er janvier 2015, avec reprise des droits acquis sur ce dernier. Le reliquat des heures DIF non consommées peut être transféré dans le Compte personnel de formation (CPF). Cette opération se fait sur la base d’une attestation remise par l’employeur aux salariés. Les salariés qui disposent d’heures de DIF non utilisées ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour les déclarer sur le site et conservent désormais leurs droits sans limitation de durée. Ces heures sont automatiquement converties en euros.

A qui s’adresse le Compte personnel de formation (CPF) .

Le Compte personnel de formation (CPF) s’adresse à :

  • toutes les personnes de 16 ans et plus sont titulaires d’un Compte personnel de formation (CPF) ;
  • par dérogation, les jeunes de 15 ans, ayant signé un contrat d’apprentissage, sont également concernés ;
  • le Compte personnel de formation (CPF) est fermé à la date à la laquelle son titulaire à fait valoir ses droits l’ensemble de ses droits à la retraite.

Comment consulter son Compte personnel de formation (CPF)

Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son Compte personnel de formation (CPF).

Ce site lui permet également :

  • d’accéder aux informations qui le concernent (par exemple : le crédit en euros enregistré sur son compte) ;
  • d’obtenir des informations sur les formations auxquelles il peut recourir dans le cadre du Compte personnel de formation (les formations éligibles au Compte personnel de formation) ;
  • d’avoir un premier niveau d’information sur les financements de formation ;
  • d’avoir accès à des services numériques en lien avec l’orientation professionnelle et la capitalisation des compétences.

Comment est alimenté le Compte personnel de formation (CPF) ?

Depuis le 1er janvier 2019, chaque actif (hors agents publics) dispose d’un Compte personnel de formation (CPF) crédité en euros et non plus en heures

 

Pour plus d’information, cliquez ici

Partenaires éditeurs

certifications-logo-MSpartnerXL
certifications-logo-oracleXL
certifications-logo-SAPXL
certifications-logo-linuxXL
logo_BS_catia
logo_ITIL

Certification Qualité

Logo-photo-Wordpress_DataDocké
OPQF-WEB

Centre d'examen

certifications-logo-tosaXL
ENI-AGREMENT-EDITEURS-224x173
certifications-logo-pearsonvueXL
logo-CERTIPORT-fond-blanc