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Formation les fondamentaux du commerce pour les non-commerciaux

Réf. CO-024 |
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2 J
14 H
  • Cours en presentiel
    En présentiel
  • A distance
    A distance
  • Cours mixte
    Mixte
Niveau de difficulté :  
TARIF : Nous consulter
PROCHAINES SESSIONS :
> Sur demande.

Objectifs de la formation :

  • Adopter une posture commerciale efficace et professionnelle.
  • Identifier les besoins des prospects et utiliser des techniques de questionnement adaptées.
  • Développer un argumentaire commercial solide et savoir répondre aux objections.
  • Préparer et présenter une offre commerciale de manière percutante.

Compétences visées :

Cette formation vous permet de découvrir les fondamentaux du commerce en partant de l'essentiel : comprendre le rôle du commercial, identifier les besoins des prospects, et construire une relation de confiance. Vous apprendrez à adapter votre approche pour susciter l’intérêt, dépasser les freins potentiels et construire un argumentaire solide. Vous serez également formé à la gestion des objections et à l'art de conclure un entretien efficacement. À travers des mises en situation pratiques, vous développerez des compétences concrètes pour réussir vos interactions commerciales et présenter vos offres de manière percutante et convaincante.

Public :

Toute personne souhaitant acquérir les bases du commerce pour mieux comprendre, interagir et performer dans un environnement commercial.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Accessibilité de la formation :

Vertego s'engage pour l'accessibilité de la formation pour tous.
Consultez notre page dédiée pour plus d'informations.
Si vous êtes en situation de handicap et devez bénéficier d'aménagements spécifiques, contactez notre référente handicap Lydie DUPEYRON en cliquant ici

Prérequis :

Aucun prérequis nécéssaire.

Délai d'accès :

Inscriptions possibles jusqu'à 48h avant le début de la formation.
Si votre formation est financée via le CPF, prévoir un délai de 15 jours.

Profil formateur :

Cette formation est animée par un formateur certifié

Description
du programme

01. JOUR 1 MATIN : ADOPTER UNE POSTURE COMMERCIALE ET DÉPASSER SES FREINS02. JOUR 1 APRÈS-MIDI : DÉCOUVRIR LES BESOINS, MOTIVATIONS ET FREINS DES INTERLOCUTEURS
03. JOUR 2 MATIN : DÉVELOPPER UN ARGUMENTAIRE ET SUSCITER L'INTÉRÊT04. JOUR 2 APRÈS-MIDI : PRÉSENTER SA PROPOSITION ET S'ADRESSER À SON AUDITOIRE
Le contenu de ce programme pourra être ajusté en fonction des niveaux et besoins des participants.

Méthodes
pédagogiques

Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources
pédagogiques

1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Pour une formation en intra-entreprise en dehors des locaux de VERTEGO, le client doit garantir la disponibilité des ressources matérielles nécessaires (comme les équipements informatiques dans le cas où ils ne seraient pas fournis par nos soins), et ce afin d'assurer le bon déroulement de la formation, conformément aux prérequis mentionnés dans le programme.

évaluation
et sanction de fin
de parcours

Évaluation formative par le formateur pendant le programme.
Évaluation des acquis en fin de session.
Attestation de fin de formation délivrée.

Vos avis
sur la
formation

Soyez le(a) premier(e) à laisser votre avis en cliquant ici

Vos référents

Administratif:
Juliette CREPON
Courriel : Cliquez ici pour la contacter
Tél : 05 59 14 62 62

Pédagogique :
Delphine CAULE
Courriel : Cliquez ici pour la contacter
Tél : 05 59 14 62 62

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Formation mise à jour le mercredi 02 avril 2025
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