Fermer
Fermer

Notre engagement qualité

UN ENVIRONNEMENT TECHNIQUE ET SEREIN

Des matériels configurés avec les dernières évolutions technologiques.

Notre organisme de formation a son siège à Pau et offre des matériels de pointe pour une qualité optimale de prestations en présentiel tout comme en distanciel.

Pour le passage de vos certifications (TOSA, ICDL, CERTIPORT, PEARSON VUE, AVIT BY ENI, LE ROBERT, AUSSIES), retrouvez une salle dédiée au cœur du centre, répondant aux critères d’exigences demandés par les organismes certificateurs (avec caméra de surveillance).

Pour vos formations, Vertego met à disposition :

  • Un total de 8 salles dans un environnement « design et épuré », dotées des dernières technologies en terme de confort et de domotique
  • Chaque salle est dotée d’ordinateurs portables ou de bureau, individuels, connectés en réseau et reliés au très haut débit
  • 3 salles équipées d’un écran connecté interactif, un son HD, une connexion wifi à très haut débit et une caméra professionnelle d’immersion dans la salle
    Un équipement idéal pour vos formations en classe virtuelle ou pour des visioconférences !
  • 5 salles de tailles différentes avec vidéoprojecteurs interactifs et 3 avec une caméra professionnelle d’immersion dans la salle pour un environnement optimal en cas de session 100% à distance ou mixte
  • Des configurations de matériels actualisées avec les dernières technologies
  • La garantie d’un nombre limité de stagiaires par session
  • Un parking gratuit et sécurisé.

Pour vous détendre, vous disposez d’un espace convivial offrant boissons chaudes (cafés Nespresso, thés et tisanes), boissons froides (jus de fruits, sirop) et gourmandises (gâteaux et bonbons). Aux beaux jours, vous pourrez profiter d’une table de pique-nique en extérieur pour vous restaurer et faire une pause.

Des menus de traiteurs ou restaurateurs à proximité sont disponibles en consultation, pour vous permettre de passer commande pour le déjeuner si nécessaire.

Dans toutes nos salles et espaces communs, Vertego met à votre disposition: crayons, papiers, gel hydro-alcoolique, de l’essuie tout et des lotions antibactériennes.

UN ACCOMPAGNEMENT D’EXPERTS

A chaque étape, vous serez accompagnés par des professionnels expérimentés :

  • En amont de votre formation, nos chargés de relations clients et/ou nos formateurs, analyseront dans le détail vos besoins, les prérequis et vos compétences, afin de vous positionner sur LA formation adéquate et/ou vous proposer un parcours personnalisé.

  • Les sessions sont dirigées par des formateurs experts, sélectionnés par Vertego selon des critères de qualité précis :
    leur multiples expériences « terrain », leur expérience pédagogique, leur pratique dans leur domaine d’expertise au quotidien, leur capacité d’adaptation, de disponibilité, de créativité, d’organisation, de bienveillance et de remise en question.

  • En fin de session : délivrance de supports de cours conçus par les éditeurs ou par des professionnels de la formation, à chaque apprenant.

  • Post formation : notre équipe de formateurs-consultants et nos chargés de relations clients sont à votre écoute en cas de besoin de renseignements ou de formations complémentaires.
echanges-entre-formateurs-experts-de-vertego
Isabelle notre assistante de centre chez VERTEGO

VERTEGO :
CENTRE CERTIFIÉ

UNE DÉMARCHE QUALITÉ CONTINUE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES

La loi « Avenir professionnel » a fait évolué le monde de la formation professionnelle, de l’apprentissage et du développement des compétences, avec l’ambition de capitaliser sur la qualité des actions.
Dorénavant, tous les organismes de formations ont l’obligation d’obtenir la certification QUALIOPI avant le 1er janvier 2022 s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés à cette date.

Malgré un contexte particulier en 2020, Vertego a décidé de ne pas reporter son audit à l’année suivante, et fait donc parti des 3500 officiellement certifié QUALIOPI (au 1er janvier 2021).

Cette  marque de certification nationale qualité des prestataires d’actions de formation est délivrée pour 4 ans (car audit passé et réussi avant le 21/12/2020).

Rappel 

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

OBJECTIF DE QUALIOPI

Attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires de formation selon un Référentiel national qualité, organisé autour de 7 critères reliés à 32 indicateurs :

  1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
  8. Pour chacun des 7 critères, le référentiel précise les indicateurs à mettre en œuvre, en fonction de la catégorie d’action concernée (action de formation, bilan de compétence, VAE, formation par apprentissage)

VERTEGO :
RÉFÉRENCÉ DATADOCK

DATADOCK EST UNE BASE DE DONNÉES UNIQUE SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE SOUS L’ANGLE DE LA QUALITÉ

Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi;

Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.

Plus d’infos sur DATADOCK

Besoin de conseils ? De renseignements ?
D'échanger sur votre projet de formation ?
Contactez-nous
Notre site utilise les cookies pour des besoins de statistiques. Acceptez vous leur utilisation ? J'accepte