Fermer
Fermer

Centre de certification

Une certification vise la validation de compétences professionnelles.

La loi définit deux sortes de certifications :
1.Les certifications professionnelles : enregistrées au RNCP, elles permettent une validation des compétences et des connaissances acquises nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles et sont classées par niveau de qualification et domaine d’activité (Art. L.6113-1)
Exemples : diplômes et titres à finalité professionnelle délivrés au nom de l’Etat (BTS, Licence…) ; les Certificats de Qualification Professionnelle délivrés par les branches professionnelles ; Les titres élaborés par les organismes de formation, publics.

2.Les certifications et habilitations enregistrées au répertoire spécifique : elles correspondent à des compétences professionnelles complémentaires aux certifications professionnelles (Art 6113-6).
Les certifications relatives au Socle de connaissances et de compétences professionnelles son inscrites au répertoire spécifique (CléA et CléA Numérique).

VERTEGO, en tant qu’organisme détenteur d’une certification est
nommé « organisme certificateur » et devient l’autorité responsable
de la certification.

CENTRE
DE TEST
RECONNU

Afin de répondre aux plus fortes exigences et pratiques de nos clients, VERTEGO est devenu l’un des centres de test incontournables de la région sud-ouest, permettant ainsi aux apprenants de valider officiellement leurs compétences et connaissances.

“ Nous avons sélectionné pour vous des organismes certificateurs indépendants, respectant les règles en vigueur et reconnus par France Compétences. ”

Pour rappel, les certifications professionnelles sont classées par niveau de qualification et domaine d’activité. Elles sont également constituées de blocs de compétences, ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l’exercice autonome d’une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées : AVIT BY ENI, TOSA ISOGRAD, ICDL, AUSSIES, LE ROBERT, PEARSON VUE, CERTIPORT, MICROSOFT.

Grâce à ces agréments, notre centre de formation couvre la grande majorité des examens de certification dans des domaines divers : bureautique, informatique, PAO, création de sites web, CAO, webmarketing, gestion du SI…

C’est une réponse à l’évolution de la formation professionnelle qui valorise avant tout, les actions de formation certifiantes (actions éligibles au Compte Personnel de Formation).

EN SAVOIR PLUS SUR NOS AGREMENTS :

Pour toute inscription
ou demande de renseignements complémentaires sur les certifications,
contactez le Pôle Commercial au :

05 59 14 62 62
Besoin de conseils ? De renseignements ?
D'échanger sur votre projet de formation ?
Contactez-nous
Notre site utilise les cookies pour des besoins de statistiques. Acceptez vous leur utilisation ? J'accepte