Menu

100% des frais pédagogiques pris en charge

16 avril 2020,  par Marion Equilbecq, publié dans

Vertego : partenaire dans la mise en place d’un dispositif exceptionnel

Depuis le 14 avril, toute entreprise peut bénéficier d’un assouplissement des critères du Fond National de l’Emploi créée en 2008 (FNE).

C’est un moyen simple de garantir aux salariés une meilleure employabilité et donc préparer l’entreprise post-crise.

Les employeurs peuvent demander directement à l’Etat un financement de 100% des frais pédagogiques, en remplissant un document simplifié sur le site internet de leur Direction Régionale du Travail (Direccte), ce qui donnera lieu à une convention simplifiée avec l’Etat.

 

Qui est concerné et quels types de formation ?

 

Tout employeur concerné par le chômage partiel peut en faire la demande, quels que soient sa taille et son secteur.

Ne sont financées que les formations des salariés en activité partielle (pas les salariés en contrat de professionnalisation ou les apprentis) et des formations uniquement à distance jusqu’au 31 mai. Au delà de cette date, les formations en présentiel seront également éligibles au dispositif FNE.

L’engagement de ces actions de formation au titre du FNE doit se faire :  jusqu’au 30 juin 2020 avec une limite de réalisation des formations au 16 octobre 2020.

A titre exceptionnel les autres salariés qui ne sont pas en activité partielle peuvent bénéficier de la demande de leur entreprise, à condition d’en faire la demande avant le 31 mai 2020. 

Toutes les formations, si elles ne sont pas obligatoires, et même si elle ne sont pas certifiantes, et donc non éligibles au CPF, sont comprises.

 

 

Quelle procédure ?

A noter que si le coût dépasse 1500 euros, le dossier fera l’objet d’une étude plus approfondie de la Direccte.

Le versement se fait de la manière suivante : 
– une avance de 50% sera versée par l’État à l’entreprise après la signature de la convention et le démarrage effectif de l’opération attesté par l’entreprise
– le solde soit 50% sera versé après réalisation et production d’un bilan.

 

Vous souhaitez bénéficier de cette aide ? Connaitre nos formations à distance et savoir si elles peuvent répondre à vos besoins ?

Vertego et ses équipes sont là pour vous accompagner dans vos démarches.

Contactez-nous par téléphone au : 05 59 14 62 62 ou en remplissant le formulaire de contact sur notre site et en mentionnant que vous souhaitez bénéficier du FNE.

Téléchargements :