Menu

FORMATIONS / DONNEES DU SI / Process référentiel & Bonnes pratiques

PR-010  PRINCE2 : PRACTITIONER & CERTIFICATION |  2 jours


01/. Rappels sur PRINCE2

Structure de PRINCE2 ; Niveaux d'organisation ; Le contrôle du projet ; Pourquoi une méthode de gestion ? Le langage commun ; Les acteurs, les rôles et les responsabilités d'un projet ; Les sept thèmes de PRINCE2 ; Les sept processus de PRINCE2.

02/. Préparation à l'examen

Présentation des typologies de questions posées à l'examen ; Conseils sur l'organisation pendant l'examen ; Gestion du temps ; Utilisation du manuel PRINCE2 ; Procédures administratives.



03/. Approfondissement

Détail des processus et les thèmes ; Détail des exemples élaborés de produits PRINCE2 applicables aux projets ; Travailler sur les relations entre processus, thèmes et produits de PRINCE2 ; Statuer sur quels produits de management constituent les entrées/sorties des sept processus ; Définir l'objectif essentiel et les éléments clés des principaux produits de management ;Appliquer PRINCE2 pour lancer et gérer un projet dans l'environnement PRINCE2 ; Initialiser le projet, le planifier, le diriger, le contrôler et le clôturer ; Revue des acteurs. Relations entre les processus, les livrables, les rôles et la dimension managériale d'un projet.

04/. Etude de cas

Business Case. L'affiner ; Organisation ; Plans. Conception. Définition et analyse des produits ; Gestion des risques. Analyse. Prévention. Pilotage ; Assurer la qualité ;Gestion du changement. Suivi ; Revue des processus de PRINCE2 ; Adaptation de PRINCE2.



Public
Toute personne ayant des rôles décisionnels ou opérationnels dans des projets, souhaitant approfondir les techniques de gestion de projet avec PRINCE2.

Objectifs
Aller plus loin sur les relations entre processus, thèmes et produits de PRINCE2®. Gérer un projet dans l'environnement PRINCE2®. Se préparer au passage de l'examen PRINCE2® Practitioner sur la base d'une étude de cas approfondie. Passer un examen blanc dans les conditions réelles de la certification Practitioner. Se certifier à l’examen PRINCE2 Practitioner.  

Prérequis
L’examen de certification PRINCE2 Practitioner sera organisé à la fin de la formation. Il est nécessaire d’être en possession du manuel officiel PRINCE 2 (Réussir le Management de Projet avec PRINCE2, Ref. ISBN 978-0113312153) pour cet examen.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION