Tarif
1150€ HT
Public
Personnes impliquées dans
le développement des ventes et amenées à négocier en environnement BtoB :
commerciaux, VRP, technicocommerciaux, managers, ingénieurs d’affaires.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.
Objectifs
Segmenter son portefeuille et identifier le potentiel des clients et prospects.
Réaliser la photographie du portefeuille en nombre, volume, potentiel.
Identifier les cibles et déterminer les priorités commerciales.
Fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs d’activités.
Mettre en place le plan de moyens et le tableau de bord.
Prérequis
Evaluation diagnostique réalisée en amont.
Avoir un volume d’activité et de clients existants suffisamment significatif.
Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers.
1 support de cours par personne.
Ressources pédagogiques
1 Formateur.
1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique.
Connexion Internet très haut débit.
Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme.
Évaluation des acquis en fin de session.
Attestation de fin de formation délivrée.