Menu

FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / Blended Learning

AG-046  Articulate Storyline – Créer des contenus e-learning |  2 jours


01/. Introduction et démarrage d'un projet Storyline

Présentation de l'outil Storyline. Storyline, un outil de Rapid Learning. D'autres outils d'e-learning. Prise en main de Storyline. Les notions de base et la terminologie Storyline. Les options. Autres options de démarrage.

02/. Les diapositives

Diapositives et scènes. Ordonner les diapositives. Les notes. Propriétés et branchement des diapositives. Transitions des diapositives.

03/. Composer et faire le montage d'une diapositive

Les images, les captures d'écran et les personnages. Les boîtes de texte et les bulles. Insérer et éditer une vidéo. Insérer et éditer de l'audio. Contenu Flash et Web objects. Animations, zoom et panoramique. Réaliser le montage avec la timeline. Réaliser des enregistrements d'écran.

04/. Assurer la cohérence graphique du projet

Utiliser les thèmes (couleurs, polices, fonds...). Slide Master. Feedback Master.



05/. Créer de l'interactivité

L'interactivité : quoi, pourquoi, comment ? Bouton, hotspot, marker et freeform. States, triggers et layers. Principes et exemples d'application des variables.

06/. Créer des quiz

Les principes du quiz dans Storyline. Les différents types de quiz. Les feedback et les branchements. La banque de questions. Les slides de résultat.

07/. Publier un projet Storyline

Définir les éléments du Player. Les couleurs et les polices du Player. Les paramètres du navigateur. Les paramètres linguistiques. La publication (Sur site Web, LMS, CD...).



Public
Toute personne souhaitant réaliser un support de communication ou de formation interactif.

Objectifs
Découvrir les principes de l'e-learning Créer du contenu d'e-Learning interactif avec l'outil Articulate Storyline. Développer des présentations interactives avec texte, audio et vidéo. Créer des quiz interactifs avec texte, audio et vidéo.  

Prérequis
Bonnes connaissances de l'environnement Windows. Connaissances de base de PowerPoint.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION